Titanic, un des plus gds succès au box-office

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 260 quizz Titanic de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Titanic, un des plus gds succès au box-office   
11 Mai 2010 13h28
xChoudiie

 
 
1 quizz   6 sujets

Inscrit le 30 Nov. 2009
52 msgs
   Titanic est un film américain réalisé par James Cameron sorti en 1997.

Il raconte l'histoire de deux passagers du paquebot Titanic. L'une, Rose, est une passagère de première classe qui tente de se suicider pour se libérer des contraintes imposées par son entourage, et le second, Jack, est un vagabond embarqué à la dernière minute en troisième classe pour retourner aux États-Unis. Ils se rencontrent par hasard lors de la tentative de suicide de Rose et vivent une histoire d'amour vite troublée par le naufrage du paquebot.

Le cadre du film, reconstitution fidèle du naufrage, a été mis au point avec l'aide de deux historiens, Don Lynch et Ken Marshall. Le tournage a nécessité la construction d'une maquette grandeur nature du paquebot, des expéditions sur l'épave et de nombreux effets spéciaux, notamment numériques. Le film a entraîné un regain d'intérêt notable pour le véritable Titanic qui s'est traduit par la publication ou la réédition de nombreux ouvrages sur le sujet.

Le film est l'un des plus grands succès de l'histoire du cinéma et a reçu onze oscars en 1998. Il égale ainsi le record historique de Ben-Hur et fut le plus grand succès du box-office mondial jusqu'en 2010, lorsqu'il est battu par Avatar, également réalisé par James Cameron.


 
 
11 Mai 2010 16h53
keke33000
   Je l'ai vu au cinéma à l'époque, il est très bien malgré que l'on sait par avance ce qui va se passer par rapport au navire. Quant à l'histoire d'amour, c'est le seul élément intéressant du film.

 
11 Mai 2010 18h
bousquette
   justement moi l'histoire d'amour ne m'a pas interessée car je n'y ai pas cru un seul moment, cela sonnait faux quand on connait à l'époque la lutte des classes et ce que symbolisait être en cabine de classe supérieure ou dans les cales...
en outre j'ai décroché quand leonardo , dans une eau à moins qqe chose fait un long discours!!!!
j'ai apprécié la magnificence des décors, costumes...l'exactitude des reconstitutions en maquette et bien sûr les effets spéciaux à donner des frissons!

 
20 Aout 2010 1h40
Lucie02
28 ans, Sanary
Lycéenne
1 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
53 msgs
   Le meilleur film au monde

 
20 Aout 2010 2h22
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Bien sûr, on connaît la fin qui se termine en tragédie. Le plus important, c'est l'émotion qui se dégage de ce film.

 
20 Aout 2010 16h41
keke33000
   C'est certainement le meilleur film qu'a joué Di Caprio dans sa carrière.

 
26 Aout 2010 13h10
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Euuuh... Je serais moins catégorique, même si j'ai aussi adoré Titanic ( et Gangs of New York, Inception, Shutter Island... ? )
Disons que oui, c'est le meilleur film qu'il a fait dans sa période "beau gosse, acteur à minettes", là je suis d'accord. XD

Ce que j'ai bien aimé moi dans ce film, c'est bien plutôt Kate Winslet ! Prendre une héroïne à la beauté "réaliste" dans un aussi grand blockbuster, c'était tout de même une bonne initiative ! En plus, elle est tout simplement merveilleuse et bourrée de talent.
Pour moi, c'est LA vraie révélation du film, même si j'aime aussi beaucoup DiCaprio.

Et la fin, on la connait oui, mais n'empêche qu'elle est tout simplement bouleversante et qu'elle m'arrache de gros sanglots à tous les coups.

 
26 Aout 2010 13h14
lorispisanu
Membre Premium

  Viennois
 Avec mon billet de 10 centimes...
75 quizz   45 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2007
3058 msgs
   D'ailleurs il me semble que personne n'y croyait au début à ce film. "Un film de plus de 3 heures dont, de surcroît, on connaît la fin". Il me semble que certains critiques avaient dit ce genre de chose...

 
17 Nov. 2010 20h35
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   J'ai pas trop trop aimé.
J'ai même pas pleuré!

 
17 Nov. 2010 21h01
Membre Premium
Inscrit il y a 16 ans
1620 msgs
   Moi personnellement je n'ai jamais regardé la fin ! Ayant la larme facile devant les films un peu triste, j'ai préféré couper avant le moment fatidique !

 
Forum Titanic | Haut de page