Voila un problème que je rêvais de soulever depuis un moment !!
Tout cela soulève l'utilité des jeux de culture générale... Sérieusement, on se casse le c** à essayer de pondre un règlement afin de rendre la partie jeux plus attractive et résultat, on voit apparaître des dizaines de jeux de culture G auxquels tout le monde s'empresse de tricher pour aller trouver la réponse...
Mais que faut-il faire pour empêcher les abus, bon sang ?
Et sérieusement, ne dites pas le contraire, j'ai 25 ans et une bonne culture générale, mais je ne saurais répondre à un tiers des questions posées ou, en tout cas, avec autant de précision que vous le faites.
C'est simple, c'est impossible de connaître autant de choses dans autant de domaines ! C'est d'autant plus drôle quand on constate que les omniscients ont souvent la moitié (voire moins) de votre âge...
Bref, les tricheurs m'agacent réellement.
Et je m'adresse à vous en disant que vous parasitez le forum "jeux" car vous empêchez les gens "honnêtes" (ceux qui ne vont pas tricher) d'avoir la moindre chance de gagner à ces topics de culture G. Du coup, où est l'intérêt dans tout ça ? (et c'est une vraie question que je pose, sérieux)
J'en profite pour rappeler à tout le monde qu'un forum est normalement un lieu d'ECHANGE.
Là, le forum se résume depuis quelques temps à une succession de jeux qui monopolisent toute l'attention : c'est simple, les gens ne discutent plus, ils sont trop occupés à aller chercher sur le net les réponses aux questions des topics-jeux... et y'en a marre.
Si vous cherchez à créer des questions ou y répondre, il y a toute la partie "quizz" qui est spécialement à disposition, je vous rappelle...
Désolé d'en rajouter et d'appuyer sur le HS, mais là il y a clairement un problème à régler.