Alors avant toute chose, je tiens à faire quelques petits réglages sur les règles de la finale ... car oui en un an, on a eu le temps de réfléchir
3 petits changements !!
Le premier, pas grand chose, le thème ne comportera pas 6 mais 9 questions. Rien de trop grave.
Par contre le deuxième changement, toutes les questions vaudront 1pt peu importe la difficulté.
Pourquoi ? Je vais vous l'expliquer rapidement.
Imaginez 9 questions, 3 à 1pt, 3 à 2pts et 3 à 3pts, le partage parfait. Imaginez deux concurrents, le premier répond tout juste sauf à 2 questions à 3pts (Score 12/18 ; Bonnes réponses 7/9) Le deuxième (Score 13/18 ; Bonnes réponses 5/9) Comment ? Et oui il répond tout bon sauf les 3 à 1pt et une à 2pts. Donnez vous la victoire a quelqu'un qui vient de faire 55% de réussite comparé à un qui a fait 78% ? Moi non !!
Du coup, toutes les questions valent 1pt
Troisième changement, en cas d'égalité, pas de départage au temps, mais les 2 ou les 3 challengers ex aequo se départageront en même temps sur les 9 questions du quatrième thème non choisi
Voilà maintenant que les règles ont été précisées. LA FINALE VA POUVOIR COMMENCER !!
Bon à 4h48 du matin, je me sens un peu seul moi