Quelle est la capitale de l'Afrique du Sud ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 5383 quizz Capitales de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

23 Mars 2010 23h29
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   J'explique ma remarque sur Israel : Elle était surtout destiné à éviter les problèmes dans les quizz, les gens (comme cox) désignant intuitivement Jerusalem pour Capitale. Ainsi l'ONU ne reconnait pas à Israel de capitale. La suisse désigne Tel Aviv et Jerusalem come capitales conjointes. En France, on évite de trop se mouiller sur le sujet... même si la position de l'UE est de désigner Jerusalem capitale d'Israel (selon l'UE, Jerusalem est aussi capitale de l'état palestinien).

Pour l'Afrique du Sud, c'est aussi très embrouillé. Mais comme o désigne traditionnellement la capitale administrative comme Capitale, je dirais Pretoria.
Mais il me semble tout à fait possible d'avoir deux capitales dans un pays, si on désigne par capitale le lieu du siège du pouvoir, sachant qu'il y a trois pouvoirs séparés dans une démocratie (legislatif, executif, judiciaire).
Sinon, Cox, connaissant les... disons anicroches entre flamands et wallons en Belgique, en cas de scission, quelles seraient les nouvelles capitales ?

 
24 Mars 2010 0h17
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Jérusalem est la capitale de l'Etat israélien.
Le problème vient de la reconnaissance ou non de la Palestine comme Etat.

Pretoria est la capitale de l'Afrique du Sud.
Il faut prendre comme référence la Constitution du pays.

C'est pareil pour la Bolivie, si l'on s'en réfère à la Constitution, la capitale est Sucre.

En cas de scission, il faut voir à qui revient Bruxelles.
Mais dans l'état actuel des choses, la capitale de la Région Flamande est Bruxelles et la capitale de la Région Wallonne est Namur.

 
24 Mars 2010 11h44
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12478 msgs
   cox, lis-tu seulement ce que l'on a écrit? Il ne s'agit pas de nier que, pour les israéliens, la capitale de leur Etat est Jérusalem. Mais pour des raisons historico-politico-religieuses, nombre de pays et organisations internationales ne la reconnaissent pas comme telle. Donc les joueurs de quizz.biz originaires de ces pays pourraient émettre une contestation à une question d'un quizz où Jérusalem est désignée comme capitale de l'Etat d'Israël. La réponse n'est donc pas aussi claire et limpide que tu sembles le croire.

 
24 Mars 2010 17h41
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Je vous lis et je comprends ce que vous dites.
Ne me prends pas pour un idiot s'il te plaît
Ce que je dis, c'est que si un quizz demande la capitale de l'Etat d'Israël, même si ce n'est pas reconnu internationalement, c'est Jérusalem.
Mais si vous en doutez, alors il suffit de préciser, c'est ce que j'ai fait avec la capitale de la Bolivie.
Ainsi il n'y aucune confusion possible.
Car je veux bien que la communauté internationale ne reconnaisse pas Jérusalem comme capitale.
Mais quelle est-elle alors ? Il faut se mettre d'accord

 
24 Mars 2010 20h01
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12478 msgs
   cox, je ne te prends pas pour un idiot et je n'ai jamais pensé que tu l'étais. Bien au contraire. J'étais un peu agacé par ta réponse répétée de Jérusalem comme capitale d'Israël alors que j'essayais de démontrer que cela n'allait pas de soi. Comme tu le suggères, une précision doit alors être apportée dans la question indiquant que c'est le gouvernement d'Israël qui la considère comme telle. Quant à un accord international reconnaissant la capitale d'Israël (Jérusalem ou une autre ville), je doute fort qu'il intervienne un jour.

 
24 Mars 2010 20h21
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Mais il faut se mettre d'accord, une fois !

 
24 Mars 2010 23h45
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   De toute façon, je ne vois pas pourquoi Jérusalem ne serait pas la capitale d'Israël
Quels sont les arguments avancés par la communauté internationale ?

[edit du 24 Mars à 23h47]

 
24 Mars 2010 23h52
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Mec, tu vis dans le monde civilisé ou en Belgique ?
Tu es au courant des relations entre Israêl et ses voisins, de l'extrême prudence de la communauté internationale à ce sujet. Donc pas la peine de te faire un dessin.
Je rapelle quand même que, dans cette situation où politique et religion s'embrouillent, que Jerusalem est ville sainte des trois grands monothéismes.

 
25 Mars 2010 0h20
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Je sais tout ce que tu viens de me dire mais cela ne justifie pas la remise en question de Jérusalem comme capitale, si ?
Il y a des problèmes politico-religieux dans d'autres capitales et pourtant il n'y a pas autant de débats.
Pour ce qui des relations d'Israël avec ses pays frontaliers, je ne vois pas le rapport avec Jérusalem.
C'est un problème d'ordre national même international et pas cantonné à la capitale.

 
7 Avril 2010 11h53
Membre Confiance
Baboulinetchat
30 ans, Dijon
Etudiant bac +3 en lettres anglaises
5 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
4 msgs
   Haha, pour en revenir à la capitale de l'Afrique du Sud, je pense réellement que c'est Pretoria
Ceci étant dit, je suis extrêmement étonné de voir que personne ne soulève l'hypothèse que Johannesburg puisse être la potentielle capitale de ce pays. J'ai en effet, plusieurs réclamations de personnes m'assurant que la capitale était Johannesburg.
Un peu comme Sydney et Melbourne pour l'Australie ... Canberra étant moins connue que ces deux autres grandes villes, Sydney ayant à peu près 3 millions d'habitants de plus, il reste légitime de se poser cette question.

 
Forum Capitales | Haut de page