Quelle est la capitale de l'Afrique du Sud ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 5383 quizz Capitales de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

22 Nov. 2010 18h08
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Je ne la connais pas mais je sais qu'il y est inscrit Port Moresby comme capitale.
Les pays où il n'y a aucun litige de capitale ne font aucun doute sur le nom de celle-ci

 
22 Nov. 2010 18h57
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1321 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22392 msgs
   Tu dévies du sujet cox, tu disais que pour toi, la capitale d'un pays était celle qui était inscrite dans la Constitution, or il existe trois pays qui n'ont pas de Constitution à proprement parler : Israël, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-uni.
Par contre dans le Larousse, la définition d'une capitale est : " Ville où siège le gouvernement d'un Etat".
Donc si j'en crois le Larousse, Prétoria est bien la capitale de l'Afrique du Sud, puisque c'est là que siège son gouvernement.
Mais c'est qu'elle est passionnante cette discussion.
Et tu as le droit de ne pas être d'accord.

 
22 Nov. 2010 19h15
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Je n'ai pas dévié du sujet, il me semble que c'est toi avec ta question concernant la Papouasie-Nouvelle-Guinée
Le problème des capitales est de comprendre pourquoi la Constitution, quand il y en a une, ne correspond pas avec les faits.
Je suis donc d'accord avec toi pour la définition mais pas parce qu'elle est sortie d'un dictionnaire qui comporte des lacunes.

 
22 Nov. 2010 23h39
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12478 msgs
   La Constitution de la France ne mentionne nullement que Paris soit la capitale de la France. Donc dire que la capitale est celle inscrite dans la Constitution ne peut être une généralité. Donc je suis d'accord avec la définition de synapse.

 
30 Déc. 2010 1h08
cabayedu59
Membre Premium

 21 ans, Pas loin de lille
 Lycéen
244 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Jan. 2009
1129 msgs
   moi je dis que l'afrique du sud avec pretoria, le cap, johannesburg et bloemfontein elle a le choix

 
21 Avril 2011 16h08
mimic
   J'ai joué à un jeu qui parle des capitales et j'ai eu comme question Quelle est la capitale de l'Afrique du sud c'était Prétoria

 
21 Avril 2011 17h09
coco40
Membre Premium

 45 ans, Biscarrosse
 écrivain public
75 quizz   

Inscrit le 10 Déc. 2010
147 msgs
   Merci SYNAPSE pour ton éclaircissement, donc, nous sommes d'accord . Prétoria est bien la capitale de l'Afrique du Sud.C'est bien que tu le précise car il me semble que la confusion se produit encore dans certains quizz sur les capitales.

 
5 Juil. 2011 10h21
Uoguog
77 ans,
   

Inscrit il y a 14 ans
1 msgs
   Bonjour
bien compris vos commentaires il y a 2 Capitales en Afrique du Sud !
Merci

 
9 Juil. 2011 18h45
aime
   Un quizz l' autre jour un quizz,Guyanne capitale Paris et alors ,Guadeloupe ,Martinique ,Reunion, Comores pareil alors??

 
10 Juil. 2011 14h43
mimic
   La personne c'est trompée

 
Forum Capitales | Haut de page