Quelle est la capitale de l'Afrique du Sud ?

[ Voir les 5819 quizz Capitales de la catégorie Géographie ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 17 ans
10208 msgs
22 Nov. 2010 18h08
Je ne la connais pas mais je sais qu'il y est inscrit Port Moresby comme capitale.
Les pays où il n'y a aucun litige de capitale ne font aucun doute sur le nom de celle-ci

Synapse58
71 ans
1680 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23568 msgs
22 Nov. 2010 18h57
Tu dévies du sujet cox, tu disais que pour toi, la capitale d'un pays était celle qui était inscrite dans la Constitution, or il existe trois pays qui n'ont pas de Constitution à proprement parler : Israël, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-uni.
Par contre dans le Larousse, la définition d'une capitale est : " Ville où siège le gouvernement d'un Etat".
Donc si j'en crois le Larousse, Prétoria est bien la capitale de l'Afrique du Sud, puisque c'est là que siège son gouvernement.
Mais c'est qu'elle est passionnante cette discussion.
Et tu as le droit de ne pas être d'accord.

Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 17 ans
10208 msgs
22 Nov. 2010 19h15
Je n'ai pas dévié du sujet, il me semble que c'est toi avec ta question concernant la Papouasie-Nouvelle-Guinée
Le problème des capitales est de comprendre pourquoi la Constitution, quand il y en a une, ne correspond pas avec les faits.
Je suis donc d'accord avec toi pour la définition mais pas parce qu'elle est sortie d'un dictionnaire qui comporte des lacunes.

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12690 msgs
22 Nov. 2010 23h39
La Constitution de la France ne mentionne nullement que Paris soit la capitale de la France. Donc dire que la capitale est celle inscrite dans la Constitution ne peut être une généralité. Donc je suis d'accord avec la définition de synapse.

Membre Premium
Cabayedu59
30 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
30 Déc. 2010 1h08
moi je dis que l'afrique du sud avec pretoria, le cap, johannesburg et bloemfontein elle a le choix

mimic
21 Avril 2011 16h08
J'ai joué à un jeu qui parle des capitales et j'ai eu comme question Quelle est la capitale de l'Afrique du sud c'était Prétoria

Membre Premium
Coco40
55 ans

Inscrit il y a 14 ans
0 msgs
21 Avril 2011 17h09
Merci SYNAPSE pour ton éclaircissement, donc, nous sommes d'accord . Prétoria est bien la capitale de l'Afrique du Sud.C'est bien que tu le précise car il me semble que la confusion se produit encore dans certains quizz sur les capitales.

Uoguog
79 ans

Inscrit il y a 16 ans
1 msgs
5 Juil. 2011 10h21
Bonjour
bien compris vos commentaires il y a 2 Capitales en Afrique du Sud !
Merci

aime
9 Juil. 2011 18h45
Un quizz l' autre jour un quizz,Guyanne capitale Paris et alors ,Guadeloupe ,Martinique ,Reunion, Comores pareil alors??

mimic
10 Juil. 2011 14h43
La personne c'est trompée

Forum Capitales | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !