Qu'avez-vous commandé au petit Papa Noël ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Noel de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Qu'avez-vous commandé au petit Papa Noël ?   
4 Déc. 2008 19h04
Membre Confiance
Enigmatik77
50 ans, Nemours, seine et marne
Visionneur de films
106 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 15 ans
220 msgs
   Dans quelques jours il va couvrir nos petits z'enfants qui ont été bien sages toute l'année. Et vous, avez-vous été mignon ?
Oui ?
Alors dites moi ce que vous avez commandé.

 
4 Déc. 2008 20h41
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Une maison type F12, une ferrari, et plein d'autres choses du même genre, tu crois que je les aurai?

 
4 Déc. 2008 20h51
Membre Confiance
Enigmatik77
50 ans, Nemours, seine et marne
Visionneur de films
106 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 15 ans
220 msgs
   Si tu arrètes de m'embêter avec les accents, ça peut ce faire...

 
5 Déc. 2008 10h10
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Moi, j'ai demander des choses réalistes :
_Des livres d'histoires
_Un jeu d'ordinateur pour passer moin de temps avec vous !
_Des mangas (get backers)

Voila pour moi, et toi, enigmatik, tu veux quoi ?

 
5 Déc. 2008 18h26
Membre Confiance
Gugui55100
26 ans, Verdun
Collegien
10 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 16 ans
144 msgs
   Pour moi, comme j'habite en Lorraine, demain, c'est le 6 octobre. Pour les gens du Sud ou de l'ouest, je vous propose ce document sur ce personnage important fêter tous les ans en Lorraine.

" Le 6 décembre, c’est la Saint Nicolas, Nikolaustag en allemand. Quand j’étais enfant, j’attendais ce jour avec impatience, car c’est un jour très particulier pour tous les petits allemands. Les petits Français ne connaissent pas sa signification, sauf peut-être certains enfants au nord de la France. Le soir du 5 décembre on prend une chaussure - si on est malin on prend une grande botte - et on la met devant la porte d’entrée. Le lendemain, miracle, la chaussure déborde de clémentines, de noix et de chocolats ! Mais ça vient d’où? Des voisins? Des parents? Mais non! Saint Nicolas, est passé dans la nuit ! A quoi il ressemble ? Eh bien, il ressemble à s’y méprendre à un Père Noël ! Mais attention, Saint Nicolas et le père Noël ne sont pas une seule et même personne ! Écoutez bien :

Saint Nicolas vécut au 4è siècle, à Myra, dans la Turquie actuelle. C’était un évêque. On dit de lui qu’il protégeait les enfants et les veuves et qu’il faisait plein de miracles. Il est mort un 6 décembre et il devient le patron des marins, des commerçants, des boulangers, des bouchers, des tailleurs, des tisserands, des voyageurs, des prisonniers, des avocats, des notaires, des prêteurs sur gage, des mendiants et surtout des enfants ! Et depuis le 14ème siècle, la coutume veut que ce 6 décembre Saint Nicolas offre des cadeaux aux enfants. Mais cette jolie tradition déplaît au réformateur Martin Luther, qui remet en question la légitimité des saints. Alors, pour diminuer l’importance de Saint Nicolas, les protestants déplacent le jour des cadeaux du 6 au 25 décembre, jour de Noël, et inventent un nouveau personnage qui apporte les cadeaux : le Christkind.

Le Christkind allemand, littéralement le Christ enfant, est un concept plutôt étrange. Un curieux mélange entre un petit Jésus et une petite fille ou un petit ange blond, vêtu d’une longue robe blanche, avec des ailes. Mais ne croyez pas que Saint Nicolas se laisse faire ! Il continue à faire sa ronde le 6 décembre, seulement, il dépose des cadeaux plus petits. Lorsque les premiers colons néerlandais arrivent aux États-Unis, ils amènent dans leur bagages Saint Nicolas, qui s’appelle chez eux Sinterklaas. Sinterklaas se transforme petit à petit en Santa Claus, il perd ses attributs religieux et s’équipe de plusieurs rennes pour tirer sa luge. Au milieu du 19è siècle, un dessinateur d’origine allemande, Thomas Nast, lui donne son air rondouillet et ses habits rouges.

En 1932, le fabricant de Coca Cola veut prouver qu’on peut boire du Coca Cola même en hiver. Il fait alors poser, pour sa rituelle campagne d’affichage de Noël, un gros Santa Claus jovial, aux joues rouges, avec une bouteille de Coca Cola à la main ! La force de frappe de Coca Cola fait le reste et le personnage publicitaire fait le tour du monde et finalement débarque en Europe. Ce papy rondouillard en manteau rouge s’appelle désormais « Père Noël » en France, "Weihnachtsmann" en Allemagne.

Alors si vous avez bien suivi, vous avez compris que cet omniprésent père Noël tout rouge, made in USA, a en fait volé la vedette à son propre père, le pauvre Saint Nicolas. Une vraie histoire oedipienne."

Texte : Nikola Obermann

Voilà. Lundi, j'aurai des chocolats en arrivant en cours ! Et pas vous !

 
5 Déc. 2008 18h37
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   Eh ben moi si
Comme j'habite dans les ardennes, près de la frontière belge cette tradtion persiste.
Très intéressant ce texte...

 
 Message n°1878 (Mimi47) supprimé
5 Déc. 2008 19h14
Membre Confiance
Enigmatik77
50 ans, Nemours, seine et marne
Visionneur de films
106 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 15 ans
220 msgs
   Pour répondre à Poséïdon je ne souhaite pas recevoir grand chose. Quand je veut quelque chose, je n'attends qu'on me l'offre, je l'achète moi-même. Sinon un disque dur multimédia, l'intégrale DVD de 'La 4eme Dimension', une veste Adid...(pas de marque ici ), un lecteur blu-ray me fairait plaisir. Un seul de ces cadeaux suffirait. Sinon, passer de bonnes fêtes en famille est pour moi l'essentiel.

 
5 Déc. 2008 22h09
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Merci guigui55100 pour ce texte intéressant mais tu aurais pu créer un sujet sur le Saint Nicolas car ici on devait parler des cadeaux de noël mais bon vu que c'est intéressant, ça ira

Sinon, merci à Enigmatik, bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi!

 
5 Déc. 2008 23h43
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Mon père, c'est pareille : Noël, c'est tout les jours ! (sauf quand il est fauché )

Mais merci pour la réponse !

 
Forum Noel | Haut de page