Nouvel album d'AC/DC : Black Ice

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 63 quizz Ac/dc de la catégorie Musique ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Musique 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Nouvel album d'AC/DC : Black Ice   
5 Déc. 2008 21h26
Cholera
Membre Premium

 25 ans,
 Etudiant
21 quizz   6 sujets

Inscrit le 23 Oct. 2008
128 msgs
   L'avez vous acheté/écouté?
Qu'en pensez vous? Meilleur que les précédents?

Que pensez vous de ce groupe? Et du hard rock en général, si souvent critiqué (à tord ou à raison?)

Personnellement, je viens de l'acheter, et suis en train de le découvrir.

 
5 Déc. 2008 21h40
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   ça reste du ACDC, un peut toujours pareil mais toujours assez plaisant si j'ose dire!

Moi je suis fan du hardrock, mais dans ma jeunesse (il y a presque 20 ans maintenant), je préférais Métallica, Sépultura, Mégadeath, Slayer, Iron Maiden!

Aujourd'hui je ne sais même pas si ces groupes existent encore (sauf Métallica qui vient de sortir un album)!

En tous cas, même si certains refusent d'appeler ça de la musique et préfère utiliser le terme de "bruit", je m'insurge...
Il y a de très bons musiciens dans le Hard, des guitares solo exceptionnels, des batteurs impressionnants, et il ne faut pas l'oublier les meilleurs slow sont quand même l'oeuvre de ces groupe de hard (par exemple : Still loving you des scorpions (même si certains diront que ce n'est pas vraiment du hard) et Starway to heaven de Led Zep (idem que pour scorpions)!!

Bref, moi cette musique me stimule alors que d'autres styles que je ne citerai pas pour ne pas heurter ceux qui l'aime, me hérisse le poil!!!

 
5 Déc. 2008 21h54
Cholera
Membre Premium

 25 ans,
 Etudiant
21 quizz   6 sujets

Inscrit le 23 Oct. 2008
128 msgs
   Ben tiens, tu oublis "Nothing else matters" de Mettalica. Je connais très peu Metallica, mais je dois dire que cette chanson est le plus beau slow "metal" que je connaisse, plus beau encore que "Still loving you" et "Stairway to heaven", qui sont pourtant des chansons de groupes que j'affectionne particulièrement.
Mais il est vrai que pour ma part, je ne considère pas Scorpion comme du hard, plutôt du rock guimauve...

Je pense que le hard rock, ou plutôt le metal, est un des rares styles de musique ne s'étant pas dégradé depuis les 30 dernières années ; on trouve de la bonne musique autant dans les groupes connus que dans les petits groupes anonymes...
Ce qui m'embête un peu, c'est toutes ces appellations données au metal, telles "Death Metal", "Trash metal", "Speed gore black death metal" (si si, je suis presque sûr que ça existe), etc., qui ne sont que de la pollution.

La la la...

 
5 Déc. 2008 22h14
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Scorpion était classé Hardrock à leur époque!
ça nous parait effectivement un peu "guimauve" aujourd'hui mais à l'époque c'était considéré comme trash

C'est vrai que j'ai oublié Nothing Else Matters mais bon, ce n'est pas ce que je préfère de Métallica!


 
5 Déc. 2008 23h39
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Moi, j'aime bien Trust !

C'est en fançais et on comprend tout !

 
31 Déc. 2008 13h57
Membre Premium
GerdMuller
52 ans, Angers
Professeur d'histoire-géo
214 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 17 ans
69 msgs
   Bah alors Poséidon, pas encore couché à 23h39 ????

 
7 Fév. 2009 22h04
frameto

  Auxerre
 
   

Inscrit le 7 Fév. 2009
2 msgs
   ce n'est pa du bruit, c'est de la musique, et j'adore, back in black, highway to hell etc ... le dernier est bon aussi et moi je di vendre plus de 80 000 place en moin s d'une heure et demi je di chapeau pour un groupe qui dure et perdure depuis si lontemps i love acdc

 
7 Fév. 2009 22h05
frameto

  Auxerre
 
   

Inscrit le 7 Fév. 2009
2 msgs
   je persiste et je signe et je dis que les plus belle mélodie sont signé par des groupes de hard

 
7 Fév. 2009 22h31
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Frameto, tu aurais pu tout écrire dans le même message, la prochaine fois je supprime le 2eme.
Par ailleurs merci d'écrire en bon français, as d'écriture sms,merci

 
9 Fév. 2009 15h50
Dodoland
40 ans,
3 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
19 msgs
   En conclusion ce groupe a fait et fait de la très bonne musique, il a complètement sa place Vive le hard rock :kiss:

 
Forum Ac/dc | Haut de page