Roland Garros

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 784 quizz Tennis de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

9 Juin 2023 16h02
Soutien Quizz.biz, Membre Confiance
AndreaPeterAndy
28 ans,
Italie mon pays de cœur
114 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 1 an
3455 msgs
   Le vieux a l'air plus fort que le jeune

 
9 Juin 2023 20h27
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62247 msgs
   Très surpris par Djokovic, mon prono s'est révélé faux. Impressionnant à 36 ans !

 
9 Juin 2023 21h47
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46747 msgs
   Pas surpris du tout. Il avait l'avantage de l'expérience dans la gestion d'un match en 3 sets gagnants, et celle d'avoir, et de très loin, la meilleure condition physique du circuit, même à 36 ans et encore pour quelques années.

On a beau dire ce qu'on veut sur sa tendance presque maniaque à prendre soin de son corps comme d'un sanctuaire, il est parvenu à atteindre une endurance inégalée et c'est ce qui le rend presque invincible en Grand Chelem.

Je n'apprécie pas l'homme, mais le sportif est immense.

 
12 Juin 2023 13h25
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7309 msgs
   Et voilà, bravo à Djokovic. Ruud a été bon pourtant mais ça n'a pas suffit, la différence entre lui et les autres étaient juste énorme (Finalement la demi finale contre Alcaraz n'était-elle pas une finale avant l'heure ? )

Chez les dames, on a failli assister à une grosse surprise car Swiatek-Muchova, c'était sur le papier encore plus déséquilibré que Djokovic-Ruud. Grosse perf' de Muchova qui a touché le graal du bout de la raquette quasiment (Elle menait 4/3 service à suivre dans le 3e set avant de perdre les 3 derniers jeux) mais c'est très prometteur pour elle ! Quant à Swiatek, rien à dire. Immense championne !

 
12 Juin 2023 14h56
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62247 msgs
   3e Roland-Garros pour Swiatek à tout juste 22 ans, c'est fort.

 
12 Juin 2023 19h49
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46747 msgs
   Je crois qu'elle est partie pour dominer un bon bout de temps et battre pas mal de records.

Ok Djokovic a gagné en 3 sets contre Ruud et en 4 contre Alcaraz, mais les 2 derniers sets de la demi-finale étaient une parodie de tennis. Pour moi, Ruud a offert une meilleure résistance qu'Alcaraz et la finale était bien la finale. Après, oui, pour l'instant, sur les matches en 3 sets gagnants, il y a Djokovic et les autres. Alcaraz est un champion en herbe mais, actuellement, il fait partie des autres.

 
12 Juin 2023 20h31
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7309 msgs
   Concernant les 2 derniers sets d’Alcaraz, je pense quand même que sans ses crampes, ça aurait été plus accroché, il avait vraiment l’air diminué. Même si Djokovic aurait gagné de toute façon.
Alcaraz a été magistral dans le 2e set, II ne pouvait pas tenir ce niveau toute la partie. Dès le moment où il a sacrifié son jeu de service pour avoir droit au temps mort médical avant le changement de côté, je me suis dit que c’était plié pour lui…

C’est vrai que Ruud aurait mérité de prendre au moins un set, il reviendra plus fort ! Je suis sûr que tôt au tard, il gagnera Roland Garros et d’autres Grands Chlems !

» modifié le 12 juin à 20h32 par Benoit766
 Pas facile de garder une bonne orthographe sur un téléphone


 
12 Juin 2023 21h15
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46747 msgs
   Diminué, oui, clairement. Après, savoir gérer son corps et ses efforts, ça fait partie du jeu et de l'apprentissage et, s'il s'est retrouvé dans cet état-là, ce n'est pas la "faute à pas de chance", c'est en raison de l'incroyable niveau de jeu de Djokovic qui l'a carbonisé après 2 sets même s'il en a perdu un.

Hélas pour Ruud, je pense que Roland Garros est le seul Grand Chelem qu'il est capable de remporter, quand Djoko ne sera plus là, or, avec ses incroyables capacités physiques, il en a encore pour quelques années.

J'aime beaucoup Ruud pour son attitude sur le terrain. Il ne discute pas, ne s'excite pas ni dans la victoire ni dans la défaite et se bat sur toutes les balles. Puis, on voit que le mec est arrivé là à force de travail et de persévérance, là où, sans le dénigrer bien entendu, Alcaraz est plus un talent pur.

 
Forum Tennis | Haut de page