Les Galops

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 104 quizz Equitation de la catégorie Loisirs ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Loisirs 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
Les Galops   
28 Mai 2010 22h50
CoyoteSolitaire
   Vu le nombre de quizz sur les Galops, on dirait qu'il n'y a que ça dans l'équitation.
N'est-ce pas plutôt le plaisir de monter qui devrait dominer et les connaissances sur les diverses races, robes ...
Quand on n'a pas de Galop, on se sent minable. Or la plupart des cavaliers n'en ont pas besoin. Sauf les moniteurs, ceux qui font des compétitions ou des choses comme ça.
Et en plus, pourquoi privilégie-t-on autant les sauts d'obstacles dans les Galops ?
Pourquoi n'y a-t-il pas de Galops western ?

 
28 Mai 2010 22h58
elenie
Membre Premium

 
 
210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   Bonsoir Coyotte, je suis d'accord avec toi.

Je ne monte plus pour le moment, mais il est vrai que les quizz sur les chevaux sont à 80 % sur les galops (et je ne compte pas dedans ceux qui ne veulent rien dire), ce qui est dommage, car le monde du cheval est vraiment passionnant.

 
29 Mai 2010 19h22
CoyoteSolitaire
   Tu as raison et merci d'être d'accord avec moi. Qu'est-ce qui compte le plus : le lien qu'on a avec le cheval ou le nombre de Galops ? Sans me vanter, je n'en ai aucun et j'ai un très bon feeling avec les chevaux.
Je ne sais peut-être pas tout ce qu'on sait quand on a ses Galops mais j'aime être avec les chevaux, créer du lien avec eux.
Au Canada, ils ont des équivalents des Galops mais ils mettent l'accent sur le contact avec le cheval. Ils ont une approche beaucoup plus éthologique.

 
4 Juin 2010 18h04
Lana4

 19 ans,
 
7 quizz   1 sujet

Inscrit le 27 Mars 2010
32 msgs
   C'est vrai, mais s'est bien aussi de passer ces galops car on en sait plus sur le cheval, ses maladies, ses parties du corps...


 
4 Juin 2010 18h09
elenie
Membre Premium

 
 
210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   Oui c'est vrai, mais on peut savoir plein de choses sur ça sans en passer. Il suffit de chercher les informations.

Les galops permettent juste de connaître son niveau.

 
5 Juin 2010 20h47
CoyoteSolitaire
   J'avoue que j'aurais bien aimé passer mes Galops pour connaître mon niveau. Mais je suis d'accord avec Elenie : on peut s'instruire autrement.
Cela dit, même si j'aurais aimé passer mes Galops, je trouve qu'il y a beaucoup trop de questionnaires sur ce sujet.

 
15 Oct. 2011 10h24
Membre Confiance
CESTMOILA
56 ans,
7 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
1 msgs
   Coucou,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais je pense que le rôle de ces questionnaires est de "rassurer" celles et ceux qui passent les galops. Je suis surprise de voir comment certaines fillettes stressent à l'idée de passer leurs étriers (ici en Belgique on appelle les galops des étriers). Et le fait de parvenir à faire les quizz, je pense, les rassure. Mais vous avez raison, le + important, c'est le contact, et surtout, je trouve, le respect dans la relation. Bonne journée,

 
2 Jan. 2013 19h14
scoob.y
   Les galops sont important si l'on veut apprendre la theorie du cheval, et a pouvoir avoir un metier dedans! c'est aussi un examen encouragent et si les gens veulent faire des quizz a ce sujet, ils ont le droits! c'est aussi un repere, avec le galop 3 ont peut sortir sur des clubs 2, et il y a des galops d'attelage, de voltige...
Mais onyt peut tres bien savoir monté sans avoitr passer de galop!!!
Et excuser moi pour les fautes d'orthographe!


 
Forum Equitation | Haut de page