La Guyane

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Département de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

22 Mars 2020 17h42
Matoutou973
27 ans,
181 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 4 ans
3943 msgs
   Oui

 
22 Mars 2020 17h49
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1330 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22407 msgs
   Alors pourquoi il y a des bagarres et des morts le soir sur les plages à cause du rhum qui coule à flot et des mises en garde pour les touristes ?

 
22 Mars 2020 19h09
Matoutou973
27 ans,
181 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 4 ans
3943 msgs
   Synapase je te raconte un truc , j'avais peur quand je suis allé en Guyane , tout le monde disait a ma mère. ´Emmène pas ton fils , il va subir la maltraitante , il va devenir un délinquant a cause des Guyanais . Mais une fois là bas , j'étais chez moi , c'était ma maison, c'était qu'il fallait que je vive . La plage , on y est allé souvent voir les tortues arriver pondre , il n'y avait pas de mauvaise personne que des gens émerveillés par la nature .j'ai plus peur d'aller a Balata et a Cogneau l'amirande que la plage a 1h00 du matin . A balata j'ai perdu mon doigts de pied , la chanson a ce ce sujet :
A balata on te coupe ,les doigts et surtout le petit doigts .

Ps : ce n'est pas le rhum qui coule a flots mais la bière (heineken )

 
23 Mars 2020 10h21
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1330 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22407 msgs
   En Guyane, tout le monde a un flingue et ça tire sur tout ce qui bouge (les animaux en particulier qui sont pour la plupart partis se réfugier dans la forêt et ont abandonné la zone côtière), mais pas que. Je te cite ce qui se dit sur tous les sites Internet : ''La Guyane figure parmi les territoires français où le taux d'homicides est le plus élevé par rapport au nombre d'habitants''.

Le fort taux de chômage, en particulier chez les jeunes, la consommation excessive de boissons alcoolisées, le rhum comme je l'ai déjà dit n'y sont pas pour rien et je persiste à dire que les plages de Cayenne sont dangereuses le soir, même si comme tu le dis on peut y aller sous certaines conditions. Sinon on peut prendre vite un pruneau qui ne nous était pas forcément destiné.

Le jour, c'est complètement différent, les plages ne sont pas fréquentées. Les Guyanais n'ont pas la culture de la baignade ni celle du bronzage et puis ils cuvent. C'est malheureux mais c'est la réalité.

 
23 Mars 2020 10h26
Matoutou973
27 ans,
181 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 4 ans
3943 msgs
   Pas qu'un flingue aussi des machettes. Tu les fait chier ils t'attaquent tu le connais tu les résonne.

 
23 Mars 2020 10h47
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46823 msgs
   Oui, mais si tu les fais chier en essayant de les raisonner, ils font quoi ???

 
23 Mars 2020 10h49
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1330 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22407 msgs
   Oui, toutes sortes d'armes, mieux vaut savoir à qui tu as affaire. Mais le gouvernement français y est pour bcp. Macron s'y est rendu et a fait des promesses pour améliorer la vie des Guyanais au tout début de son mandat. Ils attendent toujours et risquent d'attendre encore longtemps. C'est un département délaissé depuis toujours par tous les gouvernements. À part Kourou où d'ailleurs il y a très peu de Guyanais, le reste du département n'intéresse pas nos gouvernants. Je le déplore, il y a bcp a développer, ce département a bcp d'atouts inexploités.

 
23 Mars 2020 11h02
Matoutou973
27 ans,
181 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 4 ans
3943 msgs
   Oui j'y étais quand il a fait ses promesses, et je l'ai vu de mes yeux, il m'a regardé je lui ai fait

 
23 Mars 2020 11h15
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1330 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22407 msgs
   J'y étais aussi, il y eu des émeutes vite réprimées et puis rien n'a changé. Si, une chose, il y a plus de flics grassement payés qui ne servent à rien. C'est pas comme ça qu'on résout les problèmes.

 
23 Mars 2020 11h18
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46823 msgs
   C'est vrai que la Guyane est délaissée, même par rapport aux autres départements d'outre-mer. Sur le plan du tourisme, étant constituée à 98% de jungle impénétrable, elle est beaucoup moins intéressante que la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion ou même Mayotte. Du coup, on n'y développe pas les infrastructures et on n'y injecte pas d'argent parce qu'on ne croit pas à un retour sur investissement.

Matoutou, toi qui les connais bien, les Guyanais n'aspirent-ils pas à l'indépendance en voyant que le Guyana et le Surinam l'ont obtenue ? Ou serait-ce encore plus difficile sur le plan économique sans le peu de soutien de la France ?

 
Forum Département | Haut de page