Quelle religion est vraie, selon vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 216 quizz Religion de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

3 Fév. 2019 10h23
Super Premium
Djekill
44 ans, Groland du nord-est
Agent de production courrier
353 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
302 msgs
   Là aussi, c'est malheureusement un cas trop fréquent, de croire en je ne sais quelle force imaginaire pour se sortir du trou..
Si l'homme se décidait à enfin croire en lui avant tout, la religion aurait bien moins de pouvoir et d'influence.
Je suis terrifié de voir qu'à notre ère moderne, les religions ont encore tant d'influence, que ce soit dans la société, la politique ou le développement humain.
Rien qu'en France, je suis sidéré par tout le pouvoir exercé par les religions (malgré la soi-disant loi de 1905, évoquant la séparation de l'église et de l'Etat, loi totalement obsolète et qui mériterait amplement d'être dépoussiérée et remise à jour...).
Et aussi de la manière que l'on a dans les sphères politiques et autres, de "marcher sur des oeufs" lorsqu'on parle de religion..
Franchement lamentable!
La religion doit demeurer dans un espace privé, point barre.
Elle ne doit plus interférer, ni même avoir un quelconque poids dans la vie publique!

 
 Message n°3628398 (Amzounslideslide) supprimé
7 Jan. 2020 0h06
AnneMarie55
   

Inscrit il y a 4 ans
1 msgs
   je suis athée !

 
7 Jan. 2020 16h36
Brio
   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
10 msgs
   synapse 58

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le bouddhisme, qui comporte, à mon avis, de grandes richesses. Cependant, concernant le fait que ce n'est pas une religion, le Dalai Lama n'est pas d'accord. A y bien réfléchir, il me semble que l'absence de dieu/x le fait s'apparenter à une philosophie, mais que la croyance dans le fait que tout n'est pas fini après la mort, (réincarnation), le fait s'apparenter à une religion.

» modifié le 7 janvier à 23h21 par Brio

 
7 Jan. 2020 17h10
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
15 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12257 msgs
   Un jour, un abbé m'a prêté un livre "Origine et destin de la vie" 1961
de F.-M. Bergounioux.
C'est un essai sur les "Positions Chrétiennes - Histoire De La Vie (Naissance De La Vie - Cheminement De La Vie -... ".
Il met en parallèle les vues chrétiennes et celles matérialistes, très intéressant, il arrive aux mêmes points d'interrogation : quand, comment, pourquoi.

Je viens de lire les 182 messages, il faut avoir faim et traduire parfois les propos ornés par bon nombre de fautes d'orthographe.

Je ne crois pas en Dieu sinon à moi, je n'ai pas de religion sinon la mienne.

Je vais vous raconter quelques petites choses qui me sont arrivées :

À Châteauroux, j'ai vu des bonnes sœurs, voisines de chez moi, essayer de tailler leurs petites haies, je me suis arrêté et leur ai pris leur taille-haie, je suis allé chez moi le leur raffûter.
De retour, j'ai essayé et, dans l'élan, j'ai terminé leur travail.
Outre les remerciements, j'ai eu droit, de la part de la plus âgée, à un : "vous avez un excellent esprit chrétien", ce à quoi j'ai répondu : "non, je préfère avoir un bon esprit humain et si tous les chrétiens avaient un esprit humain, ça irait beaucoup mieux !"

Récemment, dans le Loiret, mon voisin Ali voulait remettre la main courante et les balustres verticaux sur son escalier, ne voyant pas comment faire, il est venu me voir. Comme son escalier est identique au mien, je lui ai fabriqué ce qu'il voulait et le lui ai remis brut, à lui de le teinter. Il m'a rappelé plus tard, son travail ne lui convenait pas. Quand j'ai vu le boulot, je lui ai dit avec le sourire qu'il m'avait fait du travail d'arabe, ce qui a bien fait rire les cousins présents. En fin de compte, j'ai tout fait, pose comprise.

J'ai aidé aussi l'autre voisin, Mohamed, qui se battait avec son frigo coincé dans un coffrage.

J'avais demandé à Ali de venir me chercher en gare, le jour J, j'ai vu arriver Mohamed, je lui ai demandé ce qu'il faisait là, il m'a répondu qu'Ali ne pouvait pas venir et l'avait chargé de la commission.

Là, pas de religion mais de l'entre-aide, jamais la moindre allusion à la religion, l'épouse d'Ali est voilée, ses filles aussi, celles de Mohamed ne le sont pas, plus ses filles nous font la bise.

Ces quelques anecdotes pour montrer que l'on peut vivre en bonne intelligence sans ce fléau de religions qu'elles soient mono ou polythéistes.

 
11 Jan. 2020 14h09
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
119 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27059 msgs
   Après, lorsqu'on voit ce qu'on fait Martin Luther King, l'abbé Pierre, et j'en passe et des meilleurs, ils ont rendus un sacré service à tous et ils disaient agir pour l'amour de Dieu donc même si ce dernier n'existe pas, leur esprit chrétien a réussi à faire avancer la société.

 
Forum Religion | Haut de page