Vos écrivains préférés

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 2188 quizz Ecrivains de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Vos écrivains préférés   
7 Juil. 2010 12h30
heliot

 
 
1 quizz   2 sujets

Inscrit le 2 Fév. 2010
21 msgs
   bonjour bonjour!!citez ici vos écrivains favoris
moi j'aime bien Daniel Penac

 
7 Juil. 2010 12h47
Ouragan
   Difficile, il y en a tellement que j'admire. Je les dissèque, explore, passe au peigne fin depuis des années et je ne parviens toujours pas à comprendre : où puisent-ils la force pour asséner leurs fins estocs de mots ?
Parmi eux, les premiers auxquels je pense : Stig Dagerman, Roger Martin du Gard, Arthur Rimbaud, Charles Baudelaire et Daphné du Maurier pour deux coups de coeur en les oeuvres ''Rebecca'' et ''L'Auberge de la Jamaïque''

 
7 Juil. 2010 14h26
bousquette
   dur de choisir, mais en vrac: Molière, Voltaire et Rousseau, V Hugo, E Zola, G de Maupassant, Ch Baudelaire, Rimbaud et E E Schmitt pardon à ceux que j'oublie!

 
7 Juil. 2010 14h33
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   victor hugo montaigne du bellay chateaubriand voltaire ronsard rimbaud verlaine diderot rousseau philippe claudel...

 
7 Juil. 2010 14h35
bousquette
   c'est bien franco56, joli casting qui ressemble au mien!

 
7 Juil. 2010 14h39
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   j' aime beaucoup ces auteurs sans oublier les auteurs latin comme ovide , plaute, térence, catulle ,tacite... et les contemporains comme le clézio ou camus sartre ionesco

 
7 Juil. 2010 19h41
Ouragan
   Mais bien sûr, comment ai-je pu oublier notre monument de la littérature française ? Ce grand auteur dont j'ai eu le plaisir et le privilège de croiser la descendante Marie Hugo.

 
7 Juil. 2010 23h11
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Il y en a trop d'autant qu'on peut aimer une oeuvre ou deux et pas les autres. De plus, les écrivains étrangers on les lit en traduction.. qu'aime-t-on chez un auteur ? son style ou l'intrigue, l'histoire.., tous ne maitrisent pas les deux...

 
8 Juil. 2010 0h14
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   J'aime beaucoup Joseph Kessel, que j'ai découvert il y a peu. Je viens de lire trois de ses nouvelles : Mary de Cork, Makhno et sa Juive et Le thé du Capitaine Sogoub, qui sont dans un petit recueil intitulé "les coeurs purs". Pour ceux et celles qui voudraient découvrir cet auteur, c'est un excellent point de départ. Y sont abordés des thèmes très forts, et les descriptions de personnages, la façon de dépeindre les caractères sont assez uniques. Sinon, l'armée des Ombres, les Cavaliers, le Lion sont ses romans les plus connus, vous y trouverez votre plaisir, j'espère.

Didier Daeninckx est un auteur contemporain que j'adore, pour son côté prolo, râleur, critique et revendicateur.

Dans un autre genre, j'aime assez Yasmina Khadra.

Et en "classiques", Zola, c'est pas compliqué à lire, en fait, comme Balzac. On m'avait dit en fait que la grande littérature est facile à lire, pour ces deux-là je confirme, en tout cas.

Ah, Françoise Sagan, récent coup de coeur, avec Bonjour Tristesse, je regrette de pas l'avoir lu deux ou trois ans plus tôt, ça évoque la jeunesse, la séxualité, les relations avec les autres, sans aller dans le choquant ou le provocateur, bref, c'est un beau petit roman, à lire absolument.

Sinon, en vrac, Céline; Hemingway et Dos Passos qui rendent bien en français, finalement; Gary (mais compliqué de suivre ses idées, je le lis sans bien tout comprendre )... euh et là on risque d'avoir fait le tour de mes lectures... le Flaubert version Salammbo aussi !

Merci pour vos auteurs, tout le monde (surtout certains), j'aurais des idées d'achats la prochaine fois que j'irais en librairie.

 
8 Juil. 2010 4h42
Nhelene
62 ans, Les anses d'arlet
Multipass
1 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 14 ans
311 msgs
   Trop difficile de choisir, effectivement certaines oeuvres peuvent nous plaire et pas forcément les autres d'un même auteur.

Je ne peux pas dire, mais j'aime aussi bien Daniel Pennac

 
Forum Ecrivains | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.