Aujourd'hui marque mon anniversaire Quizz-Bizien.
Pas de longs discours, je ne me sens guère en voix pour célébrer ce qui pose toutefois une pierre blanche sur une belle période, sous le signe de la connaissance conjuguée à la bonne humeur.
Je songe... mais à qui ? A quoi ?
- Mon premier quiz publié ici, corrigé par Autopsie qui va peut-être se reconnaitre. C'était un quiz qui venait faire la part belle à ma grande passion : Disney.
- Ma première contestation reçue, grand moment d'émotion là aussi ! Das se reconnaitra, il s'agit de mon quiz ''Les Méandres de l'Histoire'' et il sait désormais, comme moi, que les descendants de Danton et de Desmoulins ne sont pas forcément très faciles à identifier !
- Mon premier message sur le forum : pour me plaindre d'avoir perdu le module de notation ! Je me suis lancé dans un long et fastidieux plaidoyer où j'ai jeté l'opprobre sur les sévices de la manoeuvre en question. Peut-être Alex s'en souvient-il !
- Les amis dont je me suis entouré et à qui j'ai réservé l'attention d'un quiz amusant. A ce jour, rien n'a changé, les Piliers demeurent les mêmes. Comme le dit G. Leroux : ''Le presbytère n'a rien perdu de son charme ni le jardin de son éclat''. Avis aux amateurs.
- Les inimitiés que j'ai vu naitre vis-à-vis d'autres joueurs, qu'il ne s'agisse que de simples rebuffades ou de vastes béotiens, des satrapes de l'égocentrisme, le nombril auréolé de leur supposé supériorité... Juste une chose : sans rancune, la vie n'est rien d'autre qu'une longue bastonnade, volée de coups lorsqu'on tente d'enfreindre cet adage ''La liberté des uns s'arrête là où débute celle des autres''.
- Le savoir que j'ai tiré de cette déjà étirée aventure sur le site et il s'agit d'une puissance telle qu'il serait futile de vouloir l'expliquer.