Que pensez-vous d'Artemis Fowl ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 26 quizz Artemis fowl de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Que pensez-vous d'Artemis Fowl ?   
24 Juil. 2010 14h18
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   J'ai récemment lu la saga des Artemis Fowl, que j'ai vraiment trouvée surprenante et que j'ai adoré.

Pour info, il s'agit d'un jeune garçon britannique de 12 ans, prénommé Artemis, qui, grâce à son intelligence surdéveloppée, à découvert l'existence du mystérieux monde des fées qui vit sous terre, notamment grâce à un livre mystérieux qu'il n'arrive cependant pas à décrypter (ben oui, l'elfique c'est pas fastoche à comprendre...).

Dans l'optique de se faire un maximum d'argent, il décide de capturer et de garder en otage la première fée qu'il rencontrera afin de traduire le fameux ouvrage. Malheureusement, le mauvais sort tombe sur Holly Short, petite fée qui n'avait pourtant rien demandé à personne.
Mais bon, la demoiselle a des ressources puisqu'elle appartient à l'organisation de sécurité publique du monde souterrain : les FARfadets (Forces Armées de Régulation et Fées Aériennes de DETection : génial n'empêche), qui vont donc devoir compter sur leur meilleur agent pour déjouer cette menace...

Bon, je ne vais pas raconter toute l'histoire, surtout pour ne pas spoiler ceux qui ne l'auraient pas lu, mais le mélange d'espionnage et de fantasy est vraiment très original ! D'autant plus que les chapitres se suivent dans un rythme endiablé et le tout dans un style très facile à lire.

J'aimerais pour commencer que vous me disiez ce que vous avez pensé de cette saga (vous êtes bien sûr libres de la critiquer, à condition d'argumenter un peu).

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, ajouter des remarques sur le premier tome, parler un peu des autres tomes (car là je n'ai résumé que le premier), ou encore donner vos impressions sur l'histoire de la saga en général...

Vous êtes aussi libres de poser des questions sur n'importe quel sujet qui vous intrigue (à condition que ça ait un rapport avec Artemis Fowl bien sûr )

Ah ! Et si vous avez des photos originales à poster n'hésitez pas non plus.

 
 
6 Déc. 2010 19h40
harry90
Membre Premium

 23 ans,
 
34 quizz   1 sujet

Inscrit le 18 Jan. 2010
93 msgs
   Je viens à peine de commencer à lire Artémis Fowl, une documentaliste me l'a conseillé, et elle a bien fait. Pour l'instant, j'aime beaucoup, ce roman est loin d'être ennuyant !!
Il est riche en rebondissements, très facile à lire. Aussi, il s'inspire des légendes irlandaises : ça change un peu des autres livres qui souvent, se basent sur les mythologies grecque, égyptienne,...
En tous cas, j'espère que les autres tomes seront aussi bons que celui que je viens de lire


 
4 Oct. 2011 10h13
Ezriel
27 ans,
3 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
8 msgs
   Arthemis Fowl est une de mes série préférée.
(le 5 est moins bien)
qu'en pensez vous?


 
16 Juin 2012 15h41
Machinealaver
23 ans,
3 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
4 msgs
   j adorre aussi mais ezriel a raison


sinon dessi d artemi fowl:

 
 
28 Avril 2016 20h16
Lonh
21 ans, Achères
étudiante :)
7 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 8 ans
519 msgs
   J'aime beaucoup Artemis Fowl mais ca fait loooooooooooongtemps que je l'ai lu.

 
Forum Artemis fowl | Haut de page