Les acteurs rebelles

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Acteur de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Les acteurs rebelles   
27 Juil. 2010 0h22
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Dennis Hopper a tiré sa révérence en mai dernier à 74 ans...
J'ai lu dans le dernier Mad Movies une double page consacrée à l'acteur, qui m'a donné envie de créer ce petit topic...

L'article avait le mérite de mettre en avant les moments forts de sa carrière mais aussi de rappeler qu'Hopper avait vraiment été l'un des acteurs rebelles d'Hollywood, une tête brûlée qui n'en avait toujours fait qu'à sa tête (noyant probablement par la même occasion une grande carrière), mais qui avait toujours agi comme il le souhaitait dans le plus pur esprit rock'n'roll !

Profitez donc de cet espace pour mettre en avant vos acteurs rebelles préférés, ceux qui ont l'habitude de dire non aux convenances, ceux qui sont connus pour leur sale caractère et leur choix de films anticonformistes...
N'hésitez pas aussi à parler des films dans lesquels ils ont excellés, voire même de leur actualité s'ils en ont.

 
24 Avril 2020 20h02
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Et bien, niveau acteurs rebelles, j'ai beaucoup étudié en cours d'histoire des arts Marlon Brando et James Dean, qui sont les archétypes des acteurs vedettes des 50's, dans le vent de la jeunesse. Dean était plutôt exigeant, se rebellait et profitait de la vie, d'où sa mort brutale provoquée par l'alcool mais ancrant son image en un mythe qui le rend immortel. Il est mort jeune de par son esprit de rébellion et est devenu une icône du cinéma grâce à cela.

» modifié le 24 avril à 20h39 par Juliettemtropmj

 
24 Avril 2020 20h30
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1296 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22365 msgs
   Si Marlon Brando a bien été une vedette adulée du public, il n’est pas mort jeune.

 
24 Avril 2020 20h36
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   En effet Synapse, je pensais particulièrement à Dean en écrivant. (J'ai mis le texte au singulier, par ailleurs, c'est vrai que Marlon je l'ai mis dans le même paquet que Dean en parlant des vedettes archétypes.)

» modifié le 24 avril à 20h41 par Juliettemtropmj

 
24 Avril 2020 20h59
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1296 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22365 msgs
   Concernant James Dean, il est bien l’archétype de l’acteur mythique mort jeune, je pense que sa mort accidentelle y est pour bcp. De plus il n’a fait que trois films et ceux-ci de par leur rareté contribuent également au mythe. Qu’ en serait-il s’il avait fait d’autres films et s’il était mort bcp plus vieux ? On ne le saura jamais.

 
25 Avril 2020 8h46
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   On peut rajouter Patrick Dewaere, non ???

 
25 Avril 2020 8h57
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1296 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22365 msgs
   Oui, bien sûr.

 
25 Avril 2020 13h08
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   Il y en a un que j'aime bien, c'est l'ancien footballeur, Eric Cantona ! Je trouve qu'il est très bon acteur

 
Forum Acteur | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.