Shutter Island

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Shutter Island   
28 Juil. 2010 1h19
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Avez vous vu ce film ?
Qu'en avez vous pensez ?
Les acteurs ??

Dites nous tout !

 
28 Juil. 2010 1h52
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Je veux bien donner mon avis, mais attention car je risque de spoiler un peu... Donc attention pour ceux qui ne l'auraient pas vu).

Moi j'ai trouvé ce film intéressant, un peu longuet, et finalement extrêmement déroutant.
Il fait partie de ces films avec une fin ouverte laissant le spectateur libre de se faire sa propre opinion.

Mon principal souci avec ce film, c'est que j'avais deviné le twist final au moment où les deux flics arrivent à l'hôpital psychiatrique. (ça avait l'air bien louche tout ça).
Donc forcément, aucune surprise lors de la révélation finale (Ben Kingsley : magistral dans cette scène, comme toujours d'ailleurs).
Bon évidemment, j'avais pas tout deviné, notamment l'histoire avec l'épouse de DiCaprio, mais bon voilà...

Après, il persiste encore des zones d'ombres pour ma part et il faudrait peut-être que je revoie ce film une deuxième fois pour m'en faire une vraie idée précise...
Si je devais donner mon avis sur la fin, moi j'ai compris qu'il était réellement fou et qu'il avait imaginé tout ça. C'est l'interprétation que je m'en fait en tout cas, mais je sais que d'autres personnes ne sont pas d'accord sur le sujet.

Cependant, mon appréciation du film reste mitigée : je sais que beaucoup ont crié au chef d'oeuvre lors de sa sortie, mais moi je dois avouer que je me suis souvent ennuyée, il manque parfois réellement de rythme.

En ce qui concerne les acteurs : rien à dire, ils font tous superbement leur boulot, à commencer par DiCaprio, génial, Ben Kingsley, qui a vraiment un don pour être mystérieux, Mark Ruffalo, trouble à souhait... Mais surtout, j'ai beaucoup aimé revoir Michelle Williams qui est l'une de mes actrices favorites.^^
D'ailleurs, pour en revenir à DiCaprio, il pourra se vanter d'avoir participé aux deux films les plus troublants de 2010 : Shutter Island et Inception.

 
28 Juil. 2010 2h02
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Merci pour ton avis Dark !

Moi, juste après avoir vu ce film, je dois dire que je suis un peu troublée, je ne sais pas vraiment si DiCaprio est vraiment fou, ou si il les médecins, essaye de le rendre fou ! C'est un film, qui comme Dark le dit, mérite d'être vu deux fois !

Autrement, j'ai bien aimé ce film, bon il faut suivre ! C'est parfois bizarre

Pour ma part, je pensais que Les médecins voulaient le rendre fou, afin qu'il ne puisse pas quitter Shutter Island, mais en y réfléchissant bien, cette hypothèse, parait completement absurde, car pourquoi DiCaprio serait venu sur cette îles sinon ?
Après avoir lu quelques avis sur internet, je penses maintenant comme Dark, à savoir que DiCaprio, a vraiment tué sa femme, et qu'il essayait de masquer la vérité.
Mais maintenant que je me dis ça, beaucoup de moment dans le film s'éclaircisse !
Par exemple, au tout début du film, quand les deux pseudo Marshals arrivent sur Shutter Island, tout indique que Chuk n'est pas un vrai Marshal ! Enfin là il faut me suivre lol

Bon je pense que l'auteur de cette histoire, à voulu laisser libre cours à l'imagination de chacun, quand à la fin de l'histoire !

A revoir ! Afin de mieux comprendre toutes ces zones d'ombre !!

 
28 Juil. 2010 2h09
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Oui, quand les marshalls arrivent à l'hôpital et que les matons les obligent à donner leur arme, c'est là que je me suis dit que tout cela était étrange.
Ces gros plans sur les visages des matons avec leur regard pleins de sous-entendus, déjà c'est vachement louche au départ. Ca nous met sur la piste.
Et par la suite plein d'autre détails du même genre... Peut-être que d'autres membres du forum en auront remarqué quelques-uns ?

 
28 Juil. 2010 2h11
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Pareil, c'est vraiment bizarre pour un vrai Marshall de ne pas savoir enlever son arme !!

Et chose bizarre aussi, il y a deux phares sur l'île !!

 
28 Juil. 2010 2h26
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Dans le film, la chose qui ma troublé aussi, c'est quand Teddy (ou Andrew lol) demande aux patient si ils connaissent un Leaddis, vu la réactions des patients ! Ils le connaissent !
Mais en fait, si ils font cette tête, c'est peut être parce que Teddy est Leaddis, donc c'est Leaddis lui même qui pose cette question

Donc Leaddis est Teddy, Teddy est Andrew, et c'est donc le patient le plus dangereux de tout Shutter Island !

Je l'avais dis, ce film me trouble Au point que je ne sais même plus si vous me suivez là !!

 
28 Juil. 2010 17h44
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Sinon l'un des éléments qui corrobore l'hypothèse selon laquelle il n'est pas vraiment fou est la conversation qu'il a avec la femme dans la grotte comme tu me l'avais dit en MP.
Elle le prévient et lui dit qu'ils vont tout faire pour lui faire croire qu'il a perdu l'esprit.
Peut-être est-ce aussi l'explication de tout ça...

C'est drôle comme le réal s'est amusé à nous embrouiller sur tout les points.
Quant au deuxième phare, je ne me souviens pas l'avoir vu ...

 
28 Juil. 2010 21h23
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Oui, c'est étrange ! Pourquoi lui aurait elle dit celà, (la femme dans la grotte) Mais bon ! Je pense que le réalisateur, à voulu nous embrouiller ! Et ça marche !!

Pour les deux phares, lorsque des deux Marshals arrive sur l'île, ils voient un phare, qui est "en hauteur", et durant le film, le phare est dans la mer. Il ne s'est pas déplacé je pense ! Ou Alors !!

 
1er Sept. 2010 19h05
Sacha1702

 23 ans,
 Etudiant
   1 sujet

Inscrit le 1er Sept. 2010
28 msgs
   Shutter Island, il est sympa ! J'ai bien aimé, un peu compliqué, mais il est vraiment bien.
J'aime assez Di Caprio en générale, et la j'ai beaucoup aimé.
Un bon film ! Mais il faut bien le voire deux fois, pour que tous soit claire !

 
2 Sept. 2010 0h58
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1300 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22371 msgs
   C'est un des rares film que j'ai vu dernièrement.
Tout ce dont je me rappelle, mis à part le jeu des acteurs, c'est que le réalisateur à force d'embrouiller les pistes, ne savait sans doute plus lui-même, où il allait.
J'y allais plein d'enthousiasme et au final, je me suis ennuyé et je n'ai absolument rien compris, ni de l'histoire, ni de ce qu'a voulu faire passer comme message le réalisateur.
Déçu, déçu, déçu !
Et dire que j'avais acheté le bouquin juste avant, du coup, je n'ai plus envie de le lire, j'aurais mieux fait de faire l'inverse !

 
Forum Films | Haut de page