Les meilleurs péplums

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Les meilleurs péplums   
28 Juil. 2010 12h17
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Ici vous pourrez parler de tous les péplums que vous avez aimé ou adoré, qu'ils soient récents ou anciens !


 
28 Juil. 2010 13h07
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Ben Hur par exemple...

 
28 Juil. 2010 13h17
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   J'avais assez aimé Troie, Alexandre aussi.

Autrement je sais pas, je vois pas

 
28 Juil. 2010 17h34
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Ben Hur, c'est rigolo, c'est l'un de ces grands classiques que je me suis toujours promis de voir sans avoir jamais eu l'occasion de le faire !
Tu peux expliquer un peu plus en détail de quoi ça parle et pourquoi tu as aimé ?

Quant à Troie, ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce film c'est qu'il reste pas mal fidèle à la mythologie contrairement à la plupart des films hollywoodiens qui nous rendent des trucs réécrit complètement stupides (cf. Le Choc des Titans). Mais du coup, il perd un peu en action et souffre d'un manque de rythme assez flagrant (bon je l'ai vu dans de mauvaises conditions aussi, faudrait que je le revoie pour m'en faire une vraie opinion).

Idem pour Alexandre, c'est pas mal, mais qu'est-ce que c'est long !
Et franchement, le choix de ne pas faire "vieillir" Angelina Jolie (la mère d'Alexandre) alors que celui-ci est adulte était peu judicieux... Ca gâche pas mal le film tellement c'est bizarre.

Sinon il y a Gladiator aussi. Vous en avez pensez quoi ?

 
28 Juil. 2010 17h44
Joe12
   J'allais justement parler de Gladiator qui est un trés beau film.Certes il est long mais l'histoire est trés bien retranscrite et c'est cela le principal je pense.
Pour Troie,j'ai adoré ce film tout d'abord pour l'histoire étant donné que j'adore la mythologie c'est pas dur d'aimer juste le film pour l'histoire...Et sinon c'est vrai qu'il manque quelques fois d'action,c'est un peu mou mais je dois avouer que le combat entre Achille et Hector est l'une des scènes que je préfère de tous les films que j'ai vu dans ma vie.
Pour Alexandre je n'ai qu'un vague souvenir,je me souviens avoir apprécié mais sans plus.SI je me souviens bien c'est Collin Farrel l'acteur qui joue Alexandre et je crois qu'il joué pas trop mal donc bon ça aide =)
Pour Ben Hur j'ai jamais vu mais pas d'avis.J'ai souvent eu envie de le voir mais un peu la flemme je dois avouer vu qu'il est assez long...

 
28 Juil. 2010 18h34
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   [voix d'outre-tombe] "Je suis Maximus trucmus debilus, pére d'un fils assassiné, époux d'une femme assassinée, et j'aurais ma vengeance... dans ce monde ou dans un autre...rhaa"... voilà, c'est gladiator (à peu près)... , rien de bien excitant. Mais les scénes de batailles sont super. Le début est excellent, une ambiance bien sombre (la germanie, lol), mais après ça devient de moins en moins bien, jusqu'au dénouement foireux... pas mal comme film, mais ils auraient pu faire mieux.

 
28 Juil. 2010 18h43
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   ah, sinon, dsl pour le double post (et désolé pour le dsl en langage texto), j'ai un petit "peplum" qui en est pas vraiment un (enfin, pas un comme ceux dont on n'a parlé jusqu'à présent, mais il y a des aventures dans la Rome antique, c'est bien un peplum donc) : Le Satyricon de Fellini. C'est un film assez délirant, un poil trash et plutôt osé (même carrément osé, d'ailleurs). Il faut le voir en fait, pour se faire une idée (ou pas, perso je sais toujours pas quoi en penser).

 
28 Juil. 2010 19h56
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Mais bien sûr chère dark. Judas Ben Hur est un prince juif de Judée romaine. Il est riche, il est ami d'un gradé romain. Il habite avec sa mère et sa sœur. Un jour, en assistant du toit de sa maison au passage du procurateur romain de Judée, il fait tomber accidentellement une tuile sur le dignitaire romain qui est blessé. Ben Hur est arrêté et condamné aux galères tandis que sa mère et sa sœur sont emprisonnées. Son ami romain refuse de l'aider. La galère sur laquelle il est rameur est attaquée. Il sauve la vie du sénateur qui en était le passager. Celui-ci l'affranchit et l'adopte. De nouveau libre, Ben Hur n'aura de cesse de se venger de son ancien ami et d'essayer de sauver la vie de sa mère et de sa sœur devenues lépreuses en prison. Tout cela sur fond de début de la chrétienté et des prêches de Jésus. Je te raconte pas la fin, à toi de la découvrir en voyant le film. Ce qui m'a surtout intéressé c'est le contexte historico-religieux plutôt que l'histoire elle-même même si elle est très bien racontée. J'espère que ce résumé t'aura donné envie de voir le film .

 
28 Juil. 2010 20h16
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   L'intérêt des peplums est-il de voir des mecs ultra virils mais en jupettes de soie blanche ?

Je me souviens d'un film dont la fin me faisait frisonner tant elle est terrible pour la traitresse Nellifer, que jouait Joan Collins, qui est un film de Howard Hawks nommé La Terre des Pharaons... Peut-on le classer en peplum ?

Celle-ci qui a fait assassiner son époux par cupidité assiste à ses obsèques dans la pyramide que celui-ci a fait construire. Elle est dans la chambre funéraire avec le grand prêtre et les serviteurs, lorsque le prêtre, sachant la vérité, déclenche la fermeture de la tombe... qui fait s'écouler inexorablement du sable à l'intérieur de la pièce, condamnant tout le monde à être enseveli... brrr

 
28 Juil. 2010 21h41
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Merci ajc pour avoir développé un peu.
C'est drôle on retrouve quelques éléments de l'histoire de Gladiator dans ce film (enfin, ce serait plutôt le contraire...) : le personnage important qui devient brutalement esclave, la volonté de reconquérir son rang...
Et la période qui concerne les débuts de la chrétienté m'intéresse aussi, alors oui, effectivement, ton petit résumé m'a bien donné envie de visionner ce film.

Tokepoza : Quoi ??? Tu n'aimes pas Gladiator ???
Te parle plus. Na.
Non, mais trève de plaisanterie, Gladiator est tout de même un film génial avec une réplique mythique à la seconde, des décors superbes, un Russell Crowe plus énigmatique et charmeur que jamais, un Joaquin Phoenix excellent en empereur mégalo et incestueux, et des combats de gladiateur à couper le souffle...

Quant à La Terre des Pharaons, je ne connais pas mais effectivement, ça à l'air d'être quelque chose ce film...

Cependant, Hally pose une bonne question finalement, à savoir : qu'est-ce qu'un peplum exactement ?
Est-ce que c'est un film qui parle uniquement de gladiateurs, qui concerne le monde romain en général ou alors qui peut s'appliquer au monde de l'Antiquité dans son ensemble ? Hum.

Est-ce que quelqu'un aurait la définition exacte ?

 
Forum Films | Haut de page