Les détectives de Quizz.Biz !!

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
Membre Confiance
Suttarns
36 ans Cestas
Etudiant
48 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 18 ans
3716 msgs
3 Aout 2010 3h39
Alors voici un jeu, je ne sais pas si il marchera, en tout cas je l'espère. Vous allez vous plonger dans la peau d'un jeune détective de la police et résoudre des affaires des plus banales aux plus tirées par les cheveux.

Le principe du jeu est très simple, c'est vous le chef. Vous posez les questions que vous voulez SANS PARTIR EN DÉLIRE !! Je répondrais à vos questions et suivant les réponses et informations récoltées, vous pourrez ainsi assembler les pièces du puzzle et trouver le criminel.

Suivant l'importance et surtout la difficulté de la question que vous me poserez, un barème de points est mis en place et le joueur qui aura le plus de points à la fin aura gagné !!

Quelques REGLES à SUIVRE :
- Vous ne pouvez poser que 2 questions maximum. Après vous devrez attendre que je réponde à au moins une de vos 2 questions pour que vous puissiez en proposer une autre. En gros vous n'avez droit qu'à 2 questions en attente, pas plus.

- Soyez CLAIR et PRÉCIS dans vos questions. Pas de questions en 3 parties, pas de questions trop générales. (Ex à ne pas suivre: Y a t-il des empreintes, du sang, des traces de pas ou des fibres quelconques ?) Vous devez soit poser la question sur les empreintes, soit sur le sang, etc ... et quand vous demandez si il y a des empreintes, PRÉCISEZ OU !!

- Enfin pour les interrogatoires, c'est UNE question MAXI, ça paraît logique, vous attendez que le suspect réponde à votre première question pour lui poser la seconde.

Bien je pense n'avoir rien n'oublier, je donne donc rendez vous à ceux ou celles qui le veulent à 16h00 pour commencer votre première enquête:

EPISODE 1: UNE VIE DE VOLEUR

Membre Confiance
Suttarns
36 ans Cestas
Etudiant
48 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 18 ans
3716 msgs
3 Aout 2010 16h02
Et bien c'est parti !!!

Nous sommes à Boston, dans l'état du Massachussets, vous êtes admis dans l'équipe de l'inspecteur David Melville. Il ne sourit pas beaucoup mais il n'est pas méchant sauf peut être aujourd'hui. Car un criminel talentueux qui s'amuse à faire passer la police pour des idiots vient de frapper pour 4ème fois. Le Magicien, les journalistes l'ont appelé "le Robin des bois des temps moderne". Il a cambriolé 3 luxueuses demeures appartenant à la haute société. Il donnait ensuite l'argent a des œuvres caritatives ou des gens dans le besoin. Cela se faisait sans un bruit, sans la moindre casse mais cette fois ci, il en était autrement. Et le pire pour la police est que le Magicien leur envoie un message sous forme d'énigme leur indiquant l'endroit qu'il va cambrioler. La police et l'inspecteur Melville n'ont jamais réussi à décoder les messages et n'y ont jamais vraiment porté attention.

C'est la demeure du couple Westerfield qui a été la victime du Magicien. Les Westerfield avait engagé un gardien, Régis Markov, il y a un mois pour protéger la maison d'une éventuelle venue du Magicien. Malheureusement pour Markov, ce métier aura été son dernier car il a été retrouvé mort. Le corps a été trouvé dans un couloir au premier étage, juste devant une fenêtre ouverte, entre deux petites tables avec sur l'une un vase en verre et sur l'autre une petite lampe de nuit. Vous arrivez sur la scène de crime. Le médecin légiste examine encore la victime. Maintenant à vous de jouer !!

Voici un schéma de la scène de crime pour que vous puissiez à peu près visualiser la scène.

Membre Premium
Romai06
46 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
3499 msgs
3 Aout 2010 16h09
Dis donc, c'est une enquête digne des plus grands que tu nous as concocté là ! Bravo !

Donc je me lance :

Ce que je trouve étrange, c'est que Le Magicien ne s'est attaqué qu'a Markov, et n'a rien volé dans la salle où il s'est introduit par la fenêtre. Le criminel en voudrait donc à Markov personnellement, mais pour quelle raison ?
Puis-je avoir le fameux message que Le Magicien a envoyé à la police M. Suttarns ?

Membre Premium
M697
33 ans
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets
Inscrit il y a 16 ans
7191 msgs
3 Aout 2010 16h10
Le Magicien a t-il laissé des empreintes ?
(Trop général comme question ?)

Membre Confiance
Suttarns
36 ans Cestas
Etudiant
48 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 18 ans
3716 msgs
3 Aout 2010 16h16
Romai06: +15pts pour cette question et +1pt pour la remarque.

(Melville) : Voici ce que le Magicien a envoyé comme message pour nous indiquer le lieu de son prochain vol:

" A 1h j'aurais frappé l'ouest du champ"

Si tu expliques pourquoi le Magicien a frappé la demeure des Westerfield tu auras un bonus de 5pts.

Marie la question est trop générale, si tu veux poser une question sur les empreintes, précise où tu veux les chercher grâce au schéma.

Membre Premium
Romai06
46 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
3499 msgs
3 Aout 2010 16h20
Les casses dans les hautes sociétés ne sont que des couvertures. Pourquoi les cambrioler pour ensuite donner le pactole aux gens démunis. A part être un gentil voleur, je ne vois que ça !
Je pense que Markov est la cible depuis le début.

Membre Premium
M697
33 ans
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets
Inscrit il y a 16 ans
7191 msgs
3 Aout 2010 16h20
Est ce que le médecin légiste connait à présent les causes du décès de Markov ?

Membre Confiance
Suttarns
36 ans Cestas
Etudiant
48 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 18 ans
3716 msgs
3 Aout 2010 16h23
Romai06: quelle est ta question ?

Marie: + 5pts pour la question

(Médecin légiste) : Il semblerait que la mort soit dû à un coup porté à la tête par un objet contondant, j'en saurais peut être plus à l'autopsie. Sinon on peut voir qu'il a des ecchymoses sur le visage, des blessures défensives aux mains, toutes très récentes, il n'y a pas de doutes, il s'est battu avant de mourir.

Membre Premium
Romai06
46 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
3499 msgs
3 Aout 2010 16h24
Depuis combien de temps Le Magicien sévit sur la ville ?

Membre Premium
M697
33 ans
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets
Inscrit il y a 16 ans
7191 msgs
3 Aout 2010 16h24
Est ce que l'objet qui aurait servi à tuer Markov, est le vase posé sur la petite tablette ?

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !