Légende arthurienne

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 196 quizz Légendes de la catégorie Culture générale ]

 » Les 50 derniers Sujets Culture » Culture générale 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
11 Aout 2010 16h53
Dididorra

 19 ans,
 Eléve
14 quizz   1 sujet

Inscrit le 14 Avril 2010
8 msgs
   voici la seule légende que je connais

 
 
 
11 Aout 2010 16h58
Dididorra

 19 ans,
 Eléve
14 quizz   1 sujet

Inscrit le 14 Avril 2010
8 msgs
   La légende arthurienne ou cycle arthurien est un ensemble de textes écrits au Moyen Âge autour du roi Arthur, de son entourage et de la quête du Graal. Elle est un thème fort de la matière de Bretagne.

Je connais, qu'il existe une table ronde, et je pense, je suis pas sur, que le roi, chaque fois, utilise cette table la, pour appeller un chevalier de son choix.

On a imaginer que voici la table et biensur ça n'existe pas puisque il est une légende

 
 
 
11 Aout 2010 17h03
Dididorra

 19 ans,
 Eléve
14 quizz   1 sujet

Inscrit le 14 Avril 2010
8 msgs
   et, je connais aussi, que le roi arthur, était un petit pauvre, orphelin petit garçon, qui travaille pour un homme qui le traite d'une façon rude.
et, son destin est de devnir un roi, puisque il est capable de prendre l'épée de la roche.

 
 
11 Aout 2010 19h35
Dididorra

 19 ans,
 Eléve
14 quizz   1 sujet

Inscrit le 14 Avril 2010
8 msgs
   allez ! repondez moi

 
 
11 Aout 2010 19h45
Joe12
   Tu veux qu'on réponde quoi exactement car tu n'as posé aucune question si je ne m'abuse.

 
 
11 Aout 2010 21h06
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Attends, on va te répondre... il y a des tas de geeks férus d'héroïc fantasy sur quizz biz.

Par quel biais a tu découvert la légende d'Arthur? Kaamelot? Sacré Graal? Ou bien les écrits du fameux Chrétien de Troyes? (C'est lisible en fait, ses textes. Je me souviens avoir lu le chevalier à la charette, et l'histoire du sauvage des bois, j'ai un trou comment il s'appelle... Perceval, je pense.

Bon, sinon, il y a un cycle très marrant de trois romans de Bernard Cornwell, la Saga d'Arthur, qui est plus basé sur une approche réaliste. Merlin n'est pas par exemple cet enchanteur si souvent dépeint dans l'heroic fantasy classique, mais une sorte rebouteux de village lubrique et complétement tapé. C'est assez cool, je pense que tu peux le lire. Faut le commander en librairie, parce que je pense pas que ça se trouve comme ça. Attends un peu... 13 ans, c'est bien jeune tout ça... non, ça dépend un peu de ce que tu aimes lire. Non, sinon je le conseille à tout le monde ce bouquin.

Sinon, en très beau, très rêveur, très poète, il y a l'Enchanteur, roman de Barjavel. J'avais beaucoup aimé au moment où je l'ai lu, mais je suis pas sûr que ça me plairait toujours si je le relisais. C'est Barjavel, quoi...

Bon, et il y a des quizzbizeurs (quizzbiziens, quizzbizais, quizzbaisés... comment dit-on, au juste?) qui ont lu des trucs bien autour de la légende d'Arthur? Parce que c'est un univers qui me plait énormément.

Voilà, on me donne une médaille de sauveur de topics en détresse, pour ce post?

 
 
12 Aout 2010 1h15
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12535 msgs
   Comme le dit justement joe12, comment veux-tu qu'on te réponde si tu ne poses pas de question? Parce que là, tu t'es contenté d'évoquer les quelques connaissances que tu avais de cette légende.
tokepoza, je ne sais pas s'il y a une médaille à la clé, mais superbe intervention. On voit au moins que le sujet t'intéresse. Moi, à part les personnages principaux (Arthur, Guenièvre, la fée Morgane, Merlin, Lancelot du Lac, les chevaliers de la table ronde), cette légende ne m'intéresse que peu.

 
 
1er Oct. 2011 23h15
HarmonieDesSens
   Je suis comme Ajc. Cette légende ne m'intéresse pas tellement. C'est sûrement intéressant mais bon...
En tout cas, je ne l'avais pas souligné, mais magnifique intervention de Toke comme souvent

 
 
4 Oct. 2011 14h45
Erwan29
44 ans,
6 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
2 msgs
   moi j'adore cette légende, j'ai lut beaucoup de livres et ai vu de nombreux films sur le sujet.

 
 
14 Avril 2012 13h24
Tugdual
18 ans,
3 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
31 msgs
   ils parait qu'il est enterrée en Espagne sous le nom de St-Jacques.

 
 
Forum Légendes | Haut de page