Narnia

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 190 quizz Monde de Narnia de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

29 Juin 2019 12h25
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Yep, lorsque j'étais au collège, je me suis d'ailleurs lancée dans la lecture de cet intégral de plus de mille pages... Qui pèse une tonne, je dois dire.

Sinon, je crois que mon favori reste le premier... Nostalgie, sûrement ^^

 
29 Juin 2019 12h30
Wan1996
17 ans, Otaku
Perdu dans ce monde cruel
5 quizz   23 sujets

Inscrit il y a 5 ans
2926 msgs
   Mon préféré est le premier.
Après, le livre est pas mal, mais ce qu'il est loooouuuurd

 
29 Juin 2019 12h37
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Je l'ai vu plusieurs fois, à chaque fois ça me rappelle de bons souvenirs ^^

Oui... L'univers développé par C.S Lewis est génial. Mais son écriture, j'ai eu bien du mal à m'y faire. C'est... Comme tu dis. Lourd. Et froid. Et trop descriptif.

 
3 Juil. 2019 0h43
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Ne lisez jamais le Seigneur des Anneaux alors
Ce ne sont pas des livres accessibles à tous, il faut un minimum être intéressé et comprendre le travail de l'auteur.

 
3 Juil. 2019 23h27
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Je l'avais feuilleté et, en effet, il m'avait l'air trèèèès descriptif. J'ai malgré tout bien envie de me laisser tenter...

Oui... Ce n'est pas faux. Mais j'ai eu l'occasion, dans ma vie de lectrice, de rencontrer des livres bien plus ardus et complexes que Narnia, comme Les Chants de Maldoror, du Comte de Lautréamont. Certe, tout ne m'a pas paru clair et limpide (en même temps, qui me jettera la pierre, puisque les chercheurs planchent toujours sur certains passages encore obscurs de l'œuvre), mais il m'a bien plus captivée de part son style qui, s'il est très développé, est aussi beaucoup plus chaleureux. Lautréamont a pour dessein de jouer avec son lecteur et de lui faire rencontrer toute une palette d'émotions... Avec un penchant pour le dégoût tout de même, là où C.S Lewis m'apparaît -à cause de son style - comme un mur. En tout cas c'est le souvenir que j'en ai ; quelque chose de froid, d'un peu impersonnel. Il faudrait que je me replonge dedans, ma lecture date, mais je doute de ressentir quelque chose de différent aujourd'hui.

C'est pourquoi Narnia reste l'une des rares œuvres auxquelles je préfère l'adaptation cinématographique. En plus, la dimension très moralisatrice du livre est moins présente dans le film - toujours d'après mes souvenirs. Et j'avoue que j'ai un peu de mal lorsque les histoires cherchent à donner des leçons aussi ouvertement.

 
4 Juil. 2019 17h58
LesDarettes
16 ans, Dans ma maison
Elève à foxfire
22 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 5 ans
1068 msgs
   Moi je trouves que les films de Narnia sont un peu décevants comparés aux livres... Ce qui est souvent le cas pour les adaptations!

 
6 Juil. 2019 17h28
Delphina91
18 ans, Terres sauvages
Experte en foxcraft
9 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 7 ans
8977 msgs
   Oui !


Personnellement, je préfère presque toujours les livres aux films parce que les films, il manque souvent des passages ou ils rajoutent des scènes qui ne sont pas dans le livre. Et aussi, les films sont beaucoup moins "spectaculaires" que ce qu'on imagine dans notre tête, les personnages, on les imaginait souvent pas comme ça non plus. Du coup, le film est souvent moins "grandiose" que ce qui se passe à l'intérieur de notre tête.



Pour Narnia, je l'avais lu en une semaine/une semaine et demi environ (oui c'était en CM2 voir fin du CM1 maintenant que j'y pense parce que je lisais un peu aux récréations alors qu'au collège j'ai arrêté parce que sinon on me traitait de sans-amis (ouais sympa les gens)) BREF, donc je pense qu'il est plutôt accessible, j'étais immergé dans l'univers de l'auteur mais c'est vrai que je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions bien que j'ai aimé la lecture.

Je ne sais pas si mon avis était très clair mais en tout cas, merci de l'avoir lu ^^

 
Forum Monde de Narnia | Haut de page