Gladiator parce que j'aime bien les films qui se passent à une autre époque mais pas les films trop futuristes!j'aime beaucoup l'histoire mais j'ai eu la larme a l'oeil quand le héros est mort.
Van Helsing parce que j'aime bien l'histoire du film.Dracula,Frankeinstein,les loups garous...et puis j'adore Hugh Jackman^^
Hellboy parce que j'aime bien ce qui touche aux démons et aux créatures des ténèbres.
Le seigneur des Anneaux, pour son monde parfaitement reconstruit par Peter Jackson (Comme je l'imaginait dans le livre). Le jeu des acteurs, les magnifiques décors et paysages. Et franchement, en ce qui est de la musique, elle est juste magnifique.
Fight Club, pour le jeu des acteurs principaux, (E. Norton, B. Pitt et H.B.Carter) et la critique que ce film livre sur notre societé basé sur la consomamation.
Braveheart, pour l'épique, les scenes cultes et le thème central: La liberté ^^
Et surement la plus belle musique jamais entendue au cinema.
Je ne peux pas établir un top 3 cependant voici quelques uns de mes V pour Vendetta, Légendes d'un automne, Mulholand Drive, Avatar, Carnet de voyages, Intouchables, Jackie Brown, Coffy,Foxy Brown (films de la Blaxploitation), Charade, La rumeur (Audrey Hepburn).
Quelques road movies: Thelma and Louise, Just like a woman, My blueberry nights...