Queen

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 115 quizz Queen de la catégorie Musique ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Musique 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Queen   
19 Aout 2010 18h24
M-agdaa
26 ans, Bayonne
Collègienne
6 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 14 ans
139 msgs
   Tout le monde connait au moins une chanson de ce groupe de légende...Freddie Mercury et toute ca bande...Forever

Que pensez vous d'eux ?
Quelles sont toutes vos chansons préférées d'eux ?

Moi mes chansons sont :
Crazy Little Thing Called Love
Somebody To Love
I Want It All

Meme si je les aime toutes

 
19 Aout 2010 20h24
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Bohemian rhapsody, somebody to love, We are the champions

 
19 Aout 2010 20h50
M-agdaa
26 ans, Bayonne
Collègienne
6 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 14 ans
139 msgs
   Somebody To Love 2pts
Crazy Little Thing Called Love 1pts
I Want It All 1pts
Bohemian rhapsody 1pts
We are the champions 1pts

COntinuez XD
Qu'est-ce que vous aimez dans ce groupe XD


 
6 Fév. 2011 19h29
Marfou2000
24 ans,
113 quizz   86 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3219 msgs
   radio gaga (pour lady gaga)
bohemian rapsody


 
6 Fév. 2011 19h49
CountryGiirl
   Ah oui , moi j'aime bien I want to break free

 
6 Fév. 2011 21h16
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Sur l'album "Queen Greatest Hits, vol.3", The Show must go on" avec Elton John au chant, enregistré lors du concert à Chaillot en 1997... Forte et poignante, l'une des plus belles chansons que j'ai jamais écouté.

 
7 Fév. 2011 2h53
LeJoker96
28 ans,
20 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
34 msgs
   Don't stop me now et Killer queen, je les adores.

 
16 Fév. 2011 21h12
Membre Premium
GerdMuller
52 ans, Angers
Professeur d'histoire-géo
214 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 17 ans
69 msgs
   Je suis fan depuis 25 ans, j'ai collectionné leurs vinyls (33 et 45 trs), les bouquins, les vidéos... J'adore tout leur répertoire et je connais bien leur histoire et les styles qui les ont influencé à différentes périodes...

Je suis étonné que ceux qui se sont manifesté sur ce forum ne mentionnent que des standards du groupe... A croire que Queen n'ait sorti que trois Greatest Hits... Sa carrière de 20 ans compte quand même une bonne quinzaine d'albums studio en plus de trois lives officiels et Dieu sait s'ils comportent des trésors cachés comme (mes morceaux préférés de Queen) :

1) She makes me
2) The March of the Black Queen
3) In the lap of the gods
4) Was it all worth it
5) Machines (back to humans)

Parmi les standards, je citerai :
1) Somebody to love
2) Bohemian Rhapsody
3) I want to break free
4) Another one bites the dust
5) I'm going slightly mad

En sachant que lorsque l'on est fan, le choix est toujours difficile et certainement partial...

 
17 Fév. 2011 13h40
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Ah ben oui, mais lorsqu'on est fan, on connaît tout! Par contre, tout le monde a entendu leurs grands classiques, c'est normal de les citer. Après, c'est vrai qu'on peut débattre du fait de savoir si leurs meilleures chansons sont à trouver parmi leurs grands succés "commerciaux", ou si on aime ces chansons juste parce qu'on est habitué à les écouter... Perso, j'adore la version de The Show must go on que j'ai cité, pour moi c'est la meilleure chanson de Queen que j'ai écoutée.

In The lap of the Gods, pour moi, c'est une super chanson (qui "envoie" en plus, c'est tout à fait mon genre ), mais je l'aurai pas mise dans mes préférées. Comme quoi, les goûts musicaux (oui, c'est juste une phrase de transition pourrie, j'aurais pu parler de la pluie et du beau temps)... En plus, je dois pas adorer Freddy Mercury en fait... Dès qu'il part dans le très aigu, comme il le fait en début de cette chanson, j'ai du mal à apprécier. Attention, je dis pas que je ne l'aime pas, mais quand on dit que la raison du succès de Queen, c'est surtout la voix de Freddy Mercury, je suis pas tout à fait d'accord.

Sinon, dans mes chansons préférées de Queen, il y a Innuendo, avec les effets de percu de l'intro, et le sentiment général qui se dégage de la chanson, c'est toujours magique à écouter (comme quoi, ils sont très bien leurs Greatest Hits, quand même ). Avec le changement de style au milieu de la chanson, je trouve ça assez particulier à Queen, en plus.

Sinon, c'est peut-être pas vraiment le son typique de Queen, mais j'aime beaucoup Hammer To Fall, et le solo guitare Brighton Rock.

Voilà, j'aime bien faire des petits pavés...

 
17 Fév. 2011 19h40
Membre Premium
GerdMuller
52 ans, Angers
Professeur d'histoire-géo
214 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 17 ans
69 msgs
   Ton petit pavé était très instructif, au contraire ! A ce que je vois tu possèdes les Greatest Hits et un seul album (Sheer Heart Attack)... non ?

Si je peux me permettre, sur "In the lap of the Gods", tu te trompes, ce n'est pas la voix aiguë de Freddie Mercury mais bien celle du batteur, Roger Taylor qui a toujours été la seule voix de Queen à monter aussi haut (c'est lui aussi dans la chanson "39'").
Innuendo est un exemple de musique "progressive" (quand "ça change de style") pas détestable à écouter, c'est vrai mais pour moi (ça n'engage que ma petite personne) ils ont fait mieux dans le même genre comme "The March of the Black Queen", "The Millionnaire Waltz"... et l'incomparable "Bohemian Rhapsody").

Après, il faut savoir que la musique de Queen est un tout : un peu de grandiloquence et d'humour, beaucoup d'éclectisme, le son caractéristique de la guitare "Red Special" de Brian May, la (belle) voix de Freddie (selon les Anglais d'après un sondage sur les voix du rock datant de 1986, il arrivait en 2e position après Phil Collins) et, il faut le dire, l'originalité des morceaux de Freddie a beaucoup fait pour la popularité du groupe, c'est lui qui est à l'origine de la plupart des tubes de Queen jusqu'en 1984.
D'ailleurs, le dernière galette du groupe, sans Freddie et John, sorti en 2007 ("Cosmos Rocks" avec Paul Rodgers), est d'un désespérant ennui, c'est parfois du Queen sans vraiment en être car il manque cette touche de folie que savait introduire Freddie... Et pour le coup, sur ce dernier opus qui ne réunit que la moitié du groupe, on est pas loin de la soupe...

Bon je m'arrête là pour cette fois, à bientôt.

 
Forum Queen | Haut de page