Quel est votre roi français préféré ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 474 quizz Rois de France de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

18 Avril 2009 10h23
tyrranus
   Charlemagne a été couronné roi des francs en 768 puis a été couronné empereur en 800.

 
18 Avril 2009 11h15
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   ah oui, mais je crois que tout ce qu'il a fait d'important, c'était en tant qu'empereur, après, ça dépend pourquoi il aime charlemagne ...

 
1er Juin 2009 14h56
Undeuxtrois
36 ans, Besancon
Etudiant
   

Inscrit il y a 15 ans
1 msgs
   pour ma part c'est philippe IV !! éh oui c'est parce qu'il est le plus beau !!! et on en a marre des templiers et de Jacque de Molay...lol

 
1er Juin 2009 22h48
bousquette
   ah moi j'adore les templiers...
Je pourrais dire louis XIV pour Versailles, sa troupe préférée celle de molière; la musique de Lulli et tout ce que représente ce siècle ...
Mais quand je pense à un monarque, quel qu'il soit, il y a toujours un ego démesuré,un destin d'exception divin et des histoires d'alcoves, de tromperies , de maîtresses,des millions de morts pour agrandir un royaume ou montrer son
pouvoir...il y a une vie d'opulence pendant que le petit peuple crève de faim et de froid, il y a tant d'oisiveté, de condescendance!
Cela me laisse dubitative...quant à Napoléon 1er , non merci...la campagne de Russie y est pour quelque chose!
A la rigueur henri IV et saint Louis me plairaient plus pour leur originalité ou leur courage!
D'une façon générale, les hommes de pouvoir par l'hérédité me révoltent, naitre avec une cuillère d'argent dans la bouche et avoir tout en ne faisant rien me déroute profondément.

 
2 Juin 2009 16h37
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   C'est pas LullY plutôt ?

 
29 Juil. 2009 10h38
Membre Confiance
Pignouf
29 ans,
19 quizz   12 sujets

Inscrit il y a 15 ans
56 msgs
   j'aime bien le roi soleil

 
6 Oct. 2009 19h47
BouleetBill
   Le roi Dagobert

 
6 Oct. 2009 19h57
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Bousquette, d'accord avec toi, surtout que la Monarchie héréditaire est fondé sur des familles qui ont pris au départ le pouvoir par le crime et la force...
Alors, disons que le Roi imaginaire Arthur est présenté comme plutôt droit et juste dans les romans alors lui et le... les Rois de Carnaval, n'est-ce pas Vansco ?

 
7 Oct. 2009 8h04
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
23 Oct. 2009 22h48
Ouragan
   A "axeldefersen" -> N'est-il pas paradoxal d'avoir pour pseudonyme le personnage d'Axel de Fersen et d'apprécier la personnalité de Louis XVI ? ! ! !

J'aurais tendance à dire François Ier ou Henri IV par sympathie pour leur caractère.

 
Forum Rois de France | Haut de page