Quel est votre roi français préféré ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 474 quizz Rois de France de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

8 Juil. 2013 11h17
Pipper18
23 ans, Dans le cher(18)
Collégienne
7 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 11 ans
223 msgs
   François |

 
8 Juil. 2013 17h23
Gianne
73 ans,
Secrétaire retraitée
3 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 11 ans
3 msgs
   A emilie rouge

Bonjour,

Il n'est pas interdit d'être républicain et d'apprécier néanmoins l'histoire de notre pays avec ses monarchies dont notre pays a su s'affranchir et d'être fiers de notre patrimoine

Gianne





 
21 Juil. 2013 9h39
jean19
   Je préfère Philippe II Auguste, son règne est très intéressant et il a fait de grandes choses pour la France et notamment pour Paris.

 
4 Aout 2013 1h23
Hugueslegrand
51 ans, Agen
Classe moyenne
   

Inscrit il y a 11 ans
1 msgs
   Les plus réformateurs ont certainement été Philippe II Auguste et Louis XI. Sous ces 2 rois, le visage de la France s'est transformé. Sinon, pour l'apport des Arts dans le pays, je dirais François Ier.
Quant à Charlemagne, je rappellerais, pour mettre tout le monde d'accord, qu'il a été Roi avant d'être Empereur...

 
18 Aout 2013 22h23
kaliste1910

 48 ans,
 Commis mairie
   

Inscrit le 18 Aout 2013
2 msgs
   et bien moi c'est Napoléon 1er,empereur ou roi c'est pareil,il a fait beaucoup pour la France il a défendu la France contre l'Europe entiére, qui ne pardonnait pas le double régicide (ils étaient tous cousins)et il a fait de la France un empire,il
nous a donné le code civil ect.... il faut voir autour de son tombeau tout ce qu'il a créè les banques,le commerce ,les usines, la soie par exemple ,la conduite a droite car il y avait trop d'accidents les gens roulaient n'importe comment, et les anglais se sont empressés de faire pareil mais de la mettre a gauche,les autres rois a part louis XI( l'abominable araigne) se considéraient comme des dieux et non jamais rien fait ou si peu!!!


 
27 Aout 2013 9h08
Membre Confiance
Mongolie
24 ans, Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 13 ans
376 msgs
   Ah ! Merci Kaliste et Hugues de reconnaître le travail de ce grand roi qu'était Louis XI !

Vous l'aurez donc deviné, mais mon roi préféré est... Louis XI l'Universelle aragne !

Outre le fait qu'il est était un roi réformateur, il était proche du peuple, et surtout son caractère bien particulier fait qu'il est intéressant à étudier.

  

 
27 Aout 2013 9h21
flo-airjordan

 15 ans, Canton
 
12 quizz   3 sujets

Inscrit le 17 Aout 2013
65 msgs
   Très bonne question ! Mais je choisirais Napoléon pour sa grande conquête...Et Henri IV car il fait de grandes choses positives comme la paix religieuse...

 
1er Sept. 2013 1h20
Nerkata83
65 ans, Toulon
Commerce
   

Inscrit il y a 13 ans
1 msgs
   philippe IV

 
10 Jan. 2014 16h33
Sinagot
65 ans,
   

Inscrit il y a 11 ans
1 msgs
   Mon roi préféré c'est LOUIS XI: car, excepté sa cruauté légendaire 'apparemment exagérée), ce roi a aimé la France et l'a laissée à sa mort plus grande et plus forte qu'à son arrivée( après le décès de son père Charles VII) . IL a doté la France d'institutions qui ont fait de ce pays un état moderne.

 
10 Jan. 2014 18h30
Membre Confiance
Mongolie
24 ans, Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 13 ans
376 msgs
   Tout à fait Sinagot ! Il n'était pas cruel, il avait juste le sens des responsabilités !

 
Forum Rois de France | Haut de page