Quel est votre roi français préféré ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 474 quizz Rois de France de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

10 Juin 2011 12h23
aime
   HENRY IV le Huguenot ,et la poule au pot de PAU

 
23 Juin 2011 20h42
Juju66750
25 ans,
1 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
3 msgs
   C'est louis XIV !!!!!!!!!!!

 
 
23 Juin 2011 21h32
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Henri IV pour moi

 
27 Juin 2011 19h16
Odamee3
25 ans, Paris
6 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25 msgs
   Moi Louis XIV !!!!!

 
27 Juin 2011 21h47
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Argumentez please

 
28 Juin 2011 17h37
mimic
   J'aime Henri quatre car il a su mettre fin aux guerres de religion

 
28 Juin 2011 23h50
ROSIER
   Bien que républicain opposé à la monarchie absolue, de droit divin qui plus est, j'ai un faible pour Henri 1V qui a mis fin aux guerres de religion grâce à l'Edit de Nantes.Et le Vert galant qui demande à sa maîtresse de ne pas se laver car il arrivera dans trois jours avec sa bouche aillée et une poule au pot a quelque chose de sympathique.Paris vaut bien une messe

 
21 Aout 2011 16h52
alchimie

 70 ans, Lille
 Retraitée santé
   

Inscrit le 4 Déc. 2009
2 msgs
   sans contestation HenriIV


 
25 Aout 2011 14h23
Membre Confiance
Ivan-le-Terrible
Troyes
45 quizz   

Inscrit il y a 16 ans
46 msgs
   Evidemment Louis XIX, le seul qui ait jamais fait de mal à quiconque

 
25 Aout 2011 23h01
Philbowl
   J'avoue préférer Le "bon oir Henri", donc Henri IV de France (également Henri III de Navarre). Toute son action a été basée sur la volonté de reconstruire le royaume de France, après la destruction provoqué par Henri de Guise et ses alliés espagnols.

Par contre, je ne peux pas apprécier Louis IX, car il mit en place une un insigne qui redevint tristement célèbre au XXe xiècle! C'est la rouelle jaune, insigne que les juifs devaient porter, symbole reprit par Hitler sous la forme de l'Etoile jaune! Mais il est vrai qu'il su construire un royaume de France solide.

Un autre roi que je n'apprécie pas c'est Louis XIV, Le coût du Palais de Versailles a appauvri la France, e,n plus, Louis XIV menait batailles sur batailles et fit tué un maximum de ses sujets.

Un roi que j'apprécie, roi malaimé à cause de Alexandre Dumas, c'est Louis XIV. Il continua l'oeuvre de son père Henri IV et en plus luta contre les "Grands". Ces grands éyait des nobles richissime et de très haut niveau qui ne voulaient pas accepter la notion de Royaume et voulait se partager la France. Attention, j'ai énormement simplifié!

Un dernier roi que j'apprécie, c'est le roi Louis-Philippe parce qu'il a été le dernier roi de France. Vive la République

 
Forum Rois de France | Haut de page