Quel est votre roi français préféré ?

[ Voir les 497 quizz Rois de France de la catégorie Histoire ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
aime
10 Juin 2011 12h23
HENRY IV le Huguenot ,et la poule au pot de PAU

Juju66750
26 ans
1 quizz   
Inscrit il y a 14 ans
3 msgs
23 Juin 2011 20h42
C'est louis XIV !!!!!!!!!!!

Membre Premium
Boudsocq

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
23 Juin 2011 21h32
Henri IV pour moi

Odamee3
27 ans Paris
6 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 14 ans
25 msgs
27 Juin 2011 19h16
Moi Louis XIV !!!!!

Laloo

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
27 Juin 2011 21h47
Argumentez please

mimic
28 Juin 2011 17h37
J'aime Henri quatre car il a su mettre fin aux guerres de religion

ROSIER
28 Juin 2011 23h50
Bien que républicain opposé à la monarchie absolue, de droit divin qui plus est, j'ai un faible pour Henri 1V qui a mis fin aux guerres de religion grâce à l'Edit de Nantes.Et le Vert galant qui demande à sa maîtresse de ne pas se laver car il arrivera dans trois jours avec sa bouche aillée et une poule au pot a quelque chose de sympathique.Paris vaut bien une messe

Alchimie
77 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
21 Aout 2011 16h52
sans contestation HenriIV

Membre Confiance
Ivan-le-Terrible
Troyes
45 quizz   
Inscrit il y a 17 ans
46 msgs
25 Aout 2011 14h23
Evidemment Louis XIX, le seul qui ait jamais fait de mal à quiconque

Philbowl
25 Aout 2011 23h01
J'avoue préférer Le "bon oir Henri", donc Henri IV de France (également Henri III de Navarre). Toute son action a été basée sur la volonté de reconstruire le royaume de France, après la destruction provoqué par Henri de Guise et ses alliés espagnols.

Par contre, je ne peux pas apprécier Louis IX, car il mit en place une un insigne qui redevint tristement célèbre au XXe xiècle! C'est la rouelle jaune, insigne que les juifs devaient porter, symbole reprit par Hitler sous la forme de l'Etoile jaune! Mais il est vrai qu'il su construire un royaume de France solide.

Un autre roi que je n'apprécie pas c'est Louis XIV, Le coût du Palais de Versailles a appauvri la France, e,n plus, Louis XIV menait batailles sur batailles et fit tué un maximum de ses sujets.

Un roi que j'apprécie, roi malaimé à cause de Alexandre Dumas, c'est Louis XIV. Il continua l'oeuvre de son père Henri IV et en plus luta contre les "Grands". Ces grands éyait des nobles richissime et de très haut niveau qui ne voulaient pas accepter la notion de Royaume et voulait se partager la France. Attention, j'ai énormement simplifié!

Un dernier roi que j'apprécie, c'est le roi Louis-Philippe parce qu'il a été le dernier roi de France. Vive la République

Forum Rois de France | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !