Pour vous expliquer assez clairement comment se déroule le travail du modérateur (d'après ce que je sais), je prendrai l'exemple de la devinette que vous avez proposée à la fin de votre message. Un des travaux principaux du modérateur est de bien surveiller que l'on ne "dévie" pas dans le sujet, c'est à dire, que l'on n'est pas hors sujet.
Or, le sujet est ici destiné aux remerciements aux modérateurs donc la devinette n'est pas tellement en rapport avec le sujet. Cependant, cela ne fait jamais de mal de "décompresser" un peu et ce n'est pas une faute "gravissime", je pense.
Le modérateur doit également surveiller les messages dans le forum, leur orthographe, leur contenu, surveiller si quand un membre crée un sujet, il n'en existe déjà pas un autre, ou soit résolu par exemple (cela s'appelle locker des sujets). Après le lockage, les membres ne pourront plus écrire de messages dans le sujet fermé.
Le nom des modérateurs est affiché par exemple dans les forums généraux, je cite : Ajc, Alex, Cop68, Darktowerfanatic, HarmonieDesSens, Jeffcoop, Jimmy37520, m697, Sabiine et Synapse58 (actuellement).
» modifié le 13 mai à 17h30 par You73