Pénuries d'essence : Avez-vous des problèmes ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 30 quizz Social de la catégorie Business, Economie ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Business, Economie 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Pénuries d'essence : Avez-vous des problèmes ?   
25 Oct. 2010 22h11
Membre Confiance
CO63
29 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   Comme vous le savez tous, une pénurie assez conséquente d'essence se développe en France à cause des multiples blocages des grandes raffineries françaises ...
La raison ne change pas : les syndicats n'acceptent guère la réforme des retraites, de plus, avec l'adoption au Sénat de cette dernière, la situation ne risque pas de s'arranger !
Connaissez-vous aujourd'hui, dans votre département respectif, des problèmes d'approvisionnement en essence ?
Comprenez-vous et soutenez-vous ce type d'action du blocage des raffineries ?
Quelle est votre réaction face au déblocage par la force de certaines raffineries, qui sont tout de même assez violente puisque Nicolas Sarkozy ne veut d'aucun dialogue social entre les travailleurs/syndicats et lui même ?

 
 
25 Oct. 2010 22h17
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
26 Oct. 2010 4h55
Nhelene
62 ans, Les anses d'arlet
Multipass
1 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 14 ans
311 msgs
   On a vécu ça en 2009 ici en martinique et avec un plein j'ai pu circuler comme je voulais pendant tout le mois. Le truc c'est qu'ici on a quand même de moins grandes distances.....

Mais on a eu la même chose, (jerrycans aux stations, même des gens qui faisait la queue pendant plusieurs heures pour pouvoir mettre 1,50 euro d'essence dans leur véhicule).

On est habitués ici aux rumeurs de grèves de la SARA (distributeur de carburant), mais le vrai problème est effectivement la transmission de rumeurs par les médias.

 
26 Oct. 2010 10h16
Ouragan
   Entièrement d'accord avec mes deux prédécesseurs : la presse, tellement contente de pouvoir montrer qu'elle exécute son boulot à la perfection, fait de cette affaire ses choux gras. On a déjà beaucoup débattu de l'utilité de cette grève mais je ne préfère pas donner d'avis, laissant ce sujet à de meilleurs sociologues et politologues que moi.


 
26 Oct. 2010 10h17
keke33000
   Je n'ai pas de voiture, je me déplace avec les bus. Quand ils font grèves, c'est gênant.
Je ne soutiens pas le blocage des raffineries car c'est toujours les gens qui sont victimes des mesures faites par les politiciens. Mais ces derniers ne sont pas pénalisés personnellement.

 
27 Oct. 2010 1h10
Nhelene
62 ans, Les anses d'arlet
Multipass
1 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 14 ans
311 msgs
   C'est toujours les gens qui sont victimes, jamais les politiciens effectivement.

C'est bien d'avoir des transports en commun, on n'a pas ça ici (ou alors sur l'axe Lamentin - Fort de France - Schoelcher). Mais j'imagine que c'est bien pareil dans les petites communes hexagonales.

 
Forum Social | Haut de page