Que pensez-vous de la maltraitance des animaux ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Animaux en général de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

21 Sept. 2016 23h58
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 13 ans
798 msgs
   moquette le confirmera mais je crois que dans certains pays d’Afrique, les défenses sont badigeonnées avec un produit rose qui enlève toute valeur marchande à l'ivoire. ok les éléphants ont peut-être l'air de clowns mais ils restent en vie.

 
 Message n°2880897 (Chapeaudepaille10) supprimé
22 Sept. 2016 21h08
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5597 msgs
   Oui, Mirkaetrox, j'en ais entendue parler aussi.
C'est plutôt une bonne idée même si ça peut perturber l'animal, mais le temps de trouver une autre solution c'est bien.

 
 Message n°2881455 (Chapeaudepaille10) supprimé
30 Sept. 2016 23h58
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 13 ans
798 msgs
   ce soir, j'ai la haine, une haine tenace envers un refuge animalier et j'ai envie de vous faire partager ma souffrance.


Aujourd’hui, j’aimerai rendre un hommage.
Un hommage vibrant a un être vivant qui s’appelait Prince.
Prince, un chien de tout juste deux ans.
Prince a lâchement été euthanasié le dimanche 25 septembre 2016.
Coupable d’avoir mordu l’être suprême et arrogant à savoir l’humain.

J’aimerai essayer de vous relater brièvement son histoire, objectivement et calmement en évitant cette haine et ce dégout qui montent en moi au fur et à mesure que j’écris ces mots.

Prince était encore un chiot lorsqu’il est arrivé dans ce refuge que j’aurai la décence de ne pas nommer.

Dans ce refuge, Prince était un « 4 pattes » gentil et affectueux, il avait certains bénévoles qu’il affectionnait plus que d’autres, ceux avec qui il se sentait en confiance. Ces derniers lui rendaient cette affection par des promenades, des caresses, une attention particulière.
Ils pourraient vous témoigner que jamais Prince n’a élevé la voix.
Prince était un chien protecteur, il lui fallait des mentors et tous ne pouvaient gérer ce caractère trop protecteur et territorial.
Prince avait certains codes, le personnel et les bénévoles respectaient ces codes sauf que,
un jour, Prince a commis l’irréparable : il a pincé (bon OK, peut-être mordu) les fesses d’un haut membre du conseil d’administration qui avait décidé d’ignorer les codes de Prince…..
Sans le savoir il avait signé son arrêt de mort.

Déjà, cette fois là, Prince avait évité l’euthanasie grâce à l’intervention d’un bénévole.

Mis à l’isolement durant 1 an, par la comportementaliste du refuge, dans un box frisant l’insalubrité et complètement désociabilisé du monde canin et humain, Prince a perdu tous ses repères.
Cet isolement et ce contexte de vie ont sans aucun doute transformé Prince en un chien potentiellement agressif.

Certaines personnes ont décrété que Prince était irrécupérable (à seulement deux ans) et donc non adoptable, malgré les demandes de certaines associations pour le prendre dans leur refuge.
Pourquoi tant d’acharnement ?
Pourquoi laisser ce chien ainsi à l’isolement sachant l’issue fatale……

Prince aurait de nouveau mordu certains bénévoles qui n’étaient peut-être pas aptes à gérer un chien de caractère ayant de surcroît perdu les repères basiques et primaires de « savoir vivre canin » vis-à-vis de l’espèce humaine.
Pourquoi, face à un problème majeur de comportement canin, l’avis d’un seul comportementaliste canin a-t-il été approuvé, pourquoi ne pas avoir demandé l’avis d’autres professionnels ?

Zut, tout le monde sait ou devrait savoir que chez le chien la morsure vient en dernier recours, qu’il y a des signes avant coureurs comme le grognement.

Certains vont me rétorquer que Prince a mordu sans avertir, directement….
Tout bon comportementaliste répondra que Prince a surement mordu par peur, en effet :

L’agression par peur se manifeste lorsque un chien à peur de quelque chose (des coups, des brimades…..) et qu’il ne peut pas fuir ou bien qu’il ne sait pas gérer ses émotions alors il extériorisera ce comportement par de l’agressivité. Les conséquences d'une agressivité par peur sont souvent une morsure directe, sans grognement ni menace auparavant. Le gros problème de cette agressivité par peur est qu'elle peut devenir une agressivité automatisée. Si le chien a mordu une fois et que cela fut efficace, a réussi à faire fuir ce qu’il lui faisait peur, il recommencera à n’en pas douter, cela restera sa porte de sortie prioritaire! Il existe également une agressivité par peur chez les chiens anxieux, il s'agira de découvrir ce qui rend le chien peureux (inconnus, congénères, enfants, bruits, gestes……), le désensibiliser et le rééduquer. Il faut transformer ces angoisses en plaisir, positif.

Quoiqu’il en soit, Prince, jeune chien de deux ans a été euthanasié car l’humain n’a pas pris la peine de comprendre et ressentir sa douleur et sa souffrance phycologique et physique.

Pourtant Prince, depuis peu tu aurais du être reconnu comme un être doué de sensibilité et de raison.
Quelles foutaises !!!!!
Toi, dans ce refuge, environnement hyper stressant, toi chien maltraité dés ta naissance.
Toi, maintenant, catalogué comme chien dangereux, tu t’en fous, peut-être, après tout, es-tu plus heureux, quelque part dans les étoiles.

Pourtant,
Je me pose donc plusieurs questions :

Prince n’est pas le seul chien du refuge à avoir mordu, j’espère que cette décision ne fera pas jurisprudence.
J’espère que la politique à venir de ce refuge ne sera pas une escalade dans l’ignominie et que la phase suivante ne sera pas l’euthanasie des vieux chiens ou chats.
J’espère que ce refuge ne se prend pas pour une entreprise capitaliste où il faut à tout prix afficher un nombre d’adoptions mirobolantes synonyme de rentabilité, au détriment du bien être de ces laissés pour compte.

 
1er Oct. 2016 7h43
Chapeaudepaille10
16 ans, Pacé
Geek junior
11 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 8 ans
1028 msgs
   un peux long ton message mais intéressant

 
1er Oct. 2016 11h07
Dave-21
22 ans, à quelques pas de chez toi.
étudiant
37 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 8 ans
419 msgs
   Long, intéréssant et touchant, mais vous savez que nous les humains (de façon majoritaire) considérons les animaux comme de simple compléments de la nature, ce qui est triste! ces bêtes là sont sur quelques point comme nous, ils sont émotifs eux aussi, mais certains ne le comprenent pas, c'est le vice de l'homme d'être aussi cruel, reste à savoir si on peut qualifier ce genre de personnes d'«humains».

 
1er Oct. 2016 11h08
Chapeaudepaille10
16 ans, Pacé
Geek junior
11 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 8 ans
1028 msgs
   tu a aussi raison

 
22 Fév. 2022 13h40
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 13 ans
798 msgs
   Que ressentent-ils, ces chiens et chats des refuges quand ils se retrouvent seuls le soir ?

Quand ils se pelotonnent, quand ils se recroquevillent résignés dans leur couche.
Leur regard rempli d’un profond désarroi, d’une tristesse incommensurable.
Leurs yeux hagards, absents et désespérés.
Anéantis, ils n’ont d’autres choix que de s’endormir solitaires dans un box froid, humide et obscur.

J’imagine impuissante leur calvaire, leur souffrance, leur angoisse.

Ces laissés pour compte payent le prix fort la bêtise, l’égoïsme et l’irresponsabilité de certains êtres humains.

Ils ne souhaitent et n’espèrent qu’une chose : un foyer accueillant et chaleureux.

Seriez-vous celle ou celui qui exaucera leur rêve en leur offrant un petit nid douillet hospitalier et bienveillant ?

 
7 Avril 2022 14h45
Pat123
14 ans, J'habite sur mars (c'est a droite de la)
Fan de waiv( l'unique )
21 quizz   27 sujets

Inscrit il y a 2 ans
315 msgs
   Je déteste les abattoirs c'est inhumain et je suis végétarien depuis l'age de 5 ans car une fois sur une autoroute ont c'étais arrêter pour dormir et on avais entendu des cochons dans des camions qui faisait plein de bruit de detresse il voyait la mort se dessinait et depuis la cause animal m'a trop toucher .

 
Forum Animaux en général | Haut de page