dès 1905, la S.P.A. entame un combat contre l’expérimentation animale.
les propos émis ci-dessus sont effarants.
Je vous invite à visiter des sites tels le collectif contre expérimentation et l'exploitation animale ou antidote europe pour comprendre que l’expérimentation animale reste un crime et une aberration
ci joint un lien vers justement antidote europe,
https://antidote-europe.org/ex…
il existe maintenant des moyens alternatifs tels que la culture de cellules souches qui sont ne seraient-ce beaucoup plus fiable.
le modèle animal ne peut être reproduit chez l'humain.
d'autre part des tests de cosmétiques sur les animaux qui leur laissent brulures et séquelles sont-ils vraiment indispensables !!!
pour finir, deux citations qui résument mon état d'esprit et mon engagement vis à vis de l’expérimentation et la vivisection animale :
"Demandez aux chercheurs pourquoi ils expérimentent sur les animaux et leur réponse est : parce que les animaux sont comme nous. Demandez aux chercheurs pourquoi c’est moralement acceptable d’expérimenter sur des animaux et leur réponse est : parce que les animaux ne sont pas comme nous. L’expérimentation animale repose sur une contradiction logique."
Charles R. Magel
et
"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
Dr. Helmut Kaplan