Que pensez-vous d'Alexandre Dumas ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 40 quizz Alexandre dumas de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Que pensez-vous d'Alexandre Dumas ?   
10 Nov. 2010 11h34
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Hello à tous !
En furetant sur le forum, j'ai découvert qu'aucun topic n'était consacré à Dumas !
Quoi ??? L'auteur romantique le plus prolifique n'a même pas son sujet à lui ???
C'est une honte !
Je répare donc ce monstrueux oubli en créant le premier espace du forum consacré à ce monstre de la littérature.
N'hésitez pas à venir parler du bonhomme, si vous l'appréciez ou pas (enfin parlez surtout de ses oeuvres si possible hein... ), dites-nous quels sont les romans de lui que vous avez préféré ou d'autres que, justement, vous avez détesté, apprenez-nous des choses sur lui que personne ne sait, bref, tout sujet de discussion concernant ce merveilleux auteur est accepté.

Pour ma part, j'ai découvert "Les trois mousquetaires" quand je devais avoir quatorze/quinze ans, c'est surement le premier roman que j'ai lu de Dumas et j'ai tout simplement avalé ce pavé en l'espace de trois ou quatre jours !
Pour moi, c'est vraiment THE roman qui symbolise Dumas, même s'il y en a plein d'autres que j'apprécie...
Et vous, qu'en pensez-vous ?

 
10 Nov. 2010 17h10
keke33000
   Je ne connais de lui, que "les 3 mousquetaires" que j'ai vu enfant sous forme de dessin animé animalier, ou le roman. Il me semble que les charlots avaient fait un film drôle aussi.

Je ne vois pas les autres romans de cet auteur. Je sais qu'il a un fils également écrivain, je crois...

 
10 Nov. 2010 17h47
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Ah oui, l'étais génial ce dessin animé !!

https://www.dailymotion.com/video/x2qhgm_les-t rois-mousquetaires-generique-d_animals

Sinon, Dumas a aussi fait :
- Vingt ans après (la suite des Trois Mousquetaires)
- Le Comte de Monte-Cristo
- La Reine Margot
- Le Vicomte de Bragelonne ou l'Homme au masque de fer
- La Tulipe Noire...

et des dizaines et des dizaines d'autres romans moins connus.

Sinon, oui, il avait un fils aussi célèbre appelé Alexandre Dumas Fils qui est surtout connu pour avoir écrit, dans un tout autre style, "La Dame aux Camélias".

 
10 Nov. 2010 18h18
keke33000
   Le comte de Monte-Cristo je l'ai vu avec Gérard Depardieu sur TF1 il y a quelques années, belle adaptation et fidèle au roman.Puis je l'ai revu sur Direct8 avant l'été 2010. J'apprécie les prestations de chaque personnage. On y voit toute la famille Depardieu, le fils, la fille, la femme et l'acteur père.

La tulipe noire, il y avait un film avec Alain Delon que j'ai vu dans mon adolescence, mais il y avait aussi un dessin animé me semble-t-il avec une héroîne blonde, masquée. Je crois.

La reine Margot dont il y avait un film avec Adjanie, je ne l'ai pas vu, c'est une histoire que je n'aime pas.

 
10 Nov. 2010 18h36
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Oui, Dumas fait partie des auteurs qui ont été le plus adaptés à la télé ou au cinéma et ça se comprend vu les histoires géniales qu'il nous a pondu le môsieur...

Pour L'Homme au Masque de Fer, il y a aussi eu une adaptation, (aussi avec Depardieu d'ailleurs!) et DiCaprio dans le rôle titre...

Par contre, les autres, j'avoue que je ne les ai pas vu (même La Reine Margot, honte à moi), mais je les ai lu par contre...
Je pense que je serai déçu, si je les voyais mais faudrait que j'y pense, en effet...

 
11 Nov. 2010 1h19
HarmonieDesSens
   Je ne connais que de nom ces livres, je n'ai jamais vraiment voulu lire les trois mousquetaires ou le comte de Monte Cristo malgré que ce soit assez intéressant.

 
18 Mars 2012 11h25
Soliniae18
26 ans, Bretagne
1 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
21 msgs
   nous, au collège, en français, on lit "le comte de Monte Cristo", avec, pour version de film celle, justement, de TF1 avec Gérard Depardieu.

 
 
21 Juil. 2012 13h25
Inscrit il y a 12 ans
114 msgs
   Je n'aime pas vraiment les romans de capes et d'épées mais je le considère tout de meme comment un grand écrivain.

 
10 Oct. 2012 12h49
Cowxy165
63 ans,
   

Inscrit il y a 12 ans
2 msgs
   Dumas, l'un des plus grands auteurs lus pendant mon adolescence. Ces romans synonymes d'aventures m'ont transportée.
J'ai adoré :
- La tulipe noire
- Les trois mousquetaires
- Le comte de Monte-Cristo...
J'ai vu les films, bien sur mais quand on aime un texte, on a du mal avec les images des autres.



 
Forum Alexandre dumas | Haut de page