Honoré de Balzac

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 58 quizz Balzac de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Honoré de Balzac   
10 Nov. 2010 18h05
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Bonjour à tous !

Que pensez-vous de Balzac, avez-vous lu certains de ses romans ?

Tout comme Zola (avec ses Rougon-Macquart), Balzac a organisé une grande partie de son œuvre dans un vaste cycle romanesque qu'il a appelé "La Comédie Humaine" (en référence à la "Divine Comédie" de Dante)...
Il est considéré comme l'un des plus grands écrivains français à ce jour...

Moi, personnellement, de lui, j'ai lu les romans les plus connus : Les Chouans, La Peau de Chagrin, Eugénie Grandet, La cousine Bette, Le Père Goriot, Splendeurs et misères des courtisanes, Le Colonel Chabert, le Lys dans la Vallée, et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment...

Si j'ai apprécié la lecture de ces romans, j'ai toujours eu du mal à réellement accrocher à son style, et j'avoue que j'ai toujours préféré lire du Zola, par exemple, avec sa littérature plus engagée, que du Balzac, dont les histoires m'ont moins intéressée...

Et vous ?
Connaissez-vous un peu l'écrivain et son oeuvre ?
Avez-vous déjà lu un (ou des) roman(s) de Balzac et qu'en avez-vous pensé ?

 
10 Nov. 2010 18h12
keke33000
   J'avais lu classe de 5ème Eugénie Grandet, bon roman, puis Germinal au lycée, précisément un lycée professionnel. Et après comme cela tombait avec la sortie du film au cinéma, nous sommes allés le voir. D'habitude je n'aime pas trop les films d'histoire sur certaines époques, là j'avais aimé, malgré une crainte par sa longueur. Et finalement à la musique de fin, le temps a vite passé j'ai trouvé.

Je suis davantage film péplum, cape et d'épée, pirates, westerns.

 
11 Nov. 2010 1h18
HarmonieDesSens
   Je ne me souviens pas avoir déjà lu du Balzac quoi que...Je vais réfléchir...Peut-être un livre de lui qui traîne dans ma bibliothèque.

 
11 Nov. 2010 2h24
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Ah oui, Eugénie Grandet, le père Goriot ...

 
1er Aout 2011 14h33
Stormy
27 ans,
75 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 12 ans
127 msgs
   J'ai lu Eugénie Grandet. Je trouve que c'est pas mal

 
21 Juil. 2012 13h29
Inscrit il y a 12 ans
114 msgs
   Il est évident qu'il faut être accroché pour lire (en entier ) ses romans étant donné ses longues très longues descriptions mais tout de même très bien constituées et c'est (du moins je pense) celles-ci qui ont fait qu'il soit toujours ancré dans nôtre littérature.

 
Forum Balzac | Haut de page