Pourquoi Francois Ier est arrivé sur le trône ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 474 quizz Rois de France de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

13 Déc. 2009 0h15
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Merci poséidon. Pour la bonne note, elle est possible car j'ai eu un 14 sur ce thème quand j'étais étudiant , je n'ai donc pas vraiment de mérite. Et puis j'ai "les rois maudits" en bouquin et en dvd pour rafraîchir la mémoire. Cà fait réfléchir de voir comment des adultères et des haines familiales vont, tel un jeu de dominos, entraîner un changement de branche dynastique, une guerre pendant 116 ans, le déchirement de la France durant cette période et l'expulsion de l'Angleterre du continent...

 
13 Déc. 2009 10h33
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Ouais, une famille en a décimer des ceintaines

 
13 Déc. 2009 10h34
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   centaines, pardon

 
22 Déc. 2009 23h43
ollizrag

 
 
   

Inscrit le 21 Déc. 2009
8 msgs
   De plus, on peut ajouter que si la loi salique n'avait pas été imposée, il était plus logique que le roi d'angleterre règne en France puisqu'il était le petit-fils en droite ligne de Philippe IV le Bel, par sa mère Isabelle fille de celui-ci. On peut se prendre à rêver que les royaumes d'angleterre et de france, ne faisant plus qu'un, tant de guerres auraient pu être évitées.


 
23 Déc. 2009 0h42
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   On peut toujours rêver et imaginer un monde idéal où les êtres humains s'entendent à merveille mais çà n'existe pas et çà n'existera jamais. Tu parles de logique alors qu'l s'agit d'un problème familial qui s'est mué en problème politique. Et logique et politique n'ont jamais fait bon ménage, à l'époque comme maintenant...

 
23 Déc. 2009 7h52
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Je précise que la version récente des rois maudits en 5 épisodes, passée à la télé, met complètement de côté ce problème alors que c'est le coeur de l'histoire. La version initiale en 6 épisodes, sortie en dvd, respecte, elle, l'histoire.

 
12 Fév. 2010 17h58
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   On ne refait pas l'Histoire (du moins, pour l'instant )

Mais c'est parce qu'il y avait déjà des tensions que l'héritier n'a pus prendre la Couronne de France, et, si tu veux, essaye de mettre deux couronnes royales sur ta tête .... Cela ne marche pas

 
18 Nov. 2013 17h59
Alamut
73 ans, Pau
Retraité
15 quizz   

Inscrit il y a 11 ans
2 msgs
   Son prédécesseur Louis XII est mort sans héritier male direct. Il n'avait qu'une fille la Princesse Claude de France qui fut mariée à son cousin François d'Angoulême qui devint roi sous le nom de François 1er

 
8 Jan. 2014 16h16
Fendre
78 ans, Bricqueville la blouette
   

Inscrit il y a 11 ans
3 msgs
   Car il a été très chanceux de ne pas enceinter
Marie d angleterre, jeune épouse de louis XII,
...........si cet enfant avait était un garçon..............

 
 Message n°3482700 (Burnisiy) supprimé
Forum Rois de France | Haut de page