Qu'avez-vous pensé de ce roman ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Qu'avez-vous pensé de ce roman ?   
10 Nov. 2010 23h10
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Bonsoir, j'aimerais beaucoup connaître vos avis sur ce roman : vous a-t-il plu ? Et pourquoi ?
Moi, personnellement, j'ai adoré, je trouve que Roald Dahl est un auteur hors pair et d'ores et déjà un grand classique de la littérature jeunesse...
J'ai énormément aimé le personnage de Willy Wonka, ainsi que celui de Charlie, qui sont extrêmement bien écrits...
Quant aux autres gamins, je les ai tout simplement trouvé très amusants à leur façon.
Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, ils représentent tous un "défaut" majeur chez les plus jeunes : la gourmandise (Augustus), la violence et l'addiction à la télé (Mike), l'enfant-roi et pourri-gâté (Veruca), le fait de mâcher du chewing-gum de façon compulsive (Violet)...

Je trouve finalement ce "conte" assez cruel, surtout dans la façon dont sont traités les "sales mioches", je trouve ça finalement très drôle dans une histoire prioritairement destinée aux enfants !

Et vous, que pensez-vous du roman et quel est votre personnage préféré ?

 
20 Jan. 2011 14h44
chiaracountry
   Moi j'ai bien aimé , mais j'ai préféré le film

 
22 Jan. 2011 17h48
Samuel-De-Mons
   Pareil que Chiaracountry , je suis plus cinéma que littérature !

 
22 Jan. 2011 17h53
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   J'ai adoré le livre,et la suite aussi ( le grand ascenseur de verre ) Roald Dahl manie très bien l'humoure,j'adore!

 
18 Juil. 2011 12h25
Membre Premium
Inscrit il y a 13 ans
957 msgs
   J'ai adoré ce livre, qui reflète comme l'a dit Dark, les défauts des enfants !
Mieux en livre qu'en film !

 
18 Juil. 2011 16h07
Marfou2000
23 ans,
113 quizz   86 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3219 msgs
   Je n'ai vu que le film et je l'aime bien.

 
Forum Charlie et la chocolaterie | Haut de page