Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
19 Avril 2013 14h32
Dans les grandes lignes c'est effectivement ça. Elle affecte le système nerveux central et provoque des troubles moteurs pour l'essentiel. La personne dont je parle était également atteinte, pour son malheur, d'une sclérodermie systémique. Je ne rentrerai pas dans les détails, ce n'est pas le but de ce forum.
Et comme tu le dis, chacun ses grandes causes ou ses combats.

» modifié le 19 avril à 18h35 par Kallypso

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
20 Avril 2013 13h27
Oui. Merci pour l'explication.

Y a-t-il une journée mondiale contre l'huile de palme dans l'alimentation, une pour la déforestation, une pour les diabétiques, dyslexiques. . . ?

Merci d'avance !

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
24 Avril 2013 22h06
Je découvre tout ce... "machin" comme disait De Gaulle en parlant de l'ONU, et ma question est "A quoi ça sert ?" réellement ?
Est-ce fait pour se donner bonne conscience, est-ce fait pour faire plaisir aux multiples lobbies et groupes de défense parfois de n'importe quoi (d'accord sur le cri du nawak de Dark à ce sujet), est-ce une vaste manip ?

Ne sommes-nous pas de plus en plus dans le gadget et les trouvailles de génie des agences de communication, la nouvelle arme politique par excellence ?
Les romains disaient déjà "Du pain et des jeux", on n'en sort pas...

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
25 Avril 2013 9h11
Oui, c'est quand même pour se faire bonne conscience.

Mais ça ne devrait pas se limiter un jour. Malgré tout, c'est un atout car on se dit que ce n'est qu'une journée par an, donc on aide plus.

Mais ça devrait l'être au quotidien. Les pays riches sont de plus en plus égoïstes et ne pensent aux pays pauvres qu'une fois par an.

Après, ça dépend de chacun d'entre nous.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
25 Avril 2013 12h04
La politique aujourd'hui est plus dans l'habillage et les effets d'annonce que dans l'action. Elle s'appuie à l'excès sur la communication, comme si le public en était friand, et comme s'il était dupe de tout. Ils ont 100 ans de retard, ou méprisent encore et encore le public et son intelligence.

Effectivement, un point positif peut être de simplement faire connaître, de passer une information.

» modifié le 25 avril à 12h05 par Hally

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
25 Avril 2013 12h18
De toute façon, la politique est un puits de conflits.

C'est vrai. La personne gagne 15 000 euros par mois
puis viens dire : "La crise pèse sur X pays".

C'est du n'importe quoi. Et de toute façon, ce sont toujours les O. N. G. qui font les journées mondiales et qui passent vraiment à l'action.

Ministres, présidents et tout le reste, sont tranquilles et bien au chaud avec un salaire extravagant et ramène leur phrase sur la crise et ne vont jamais aider. Car c'est trop pour les finances d'aider les plus démunis et ils n'auraient plus tout leur petit confort de luxe.

Bref, arrêtons le H-S. . .

» modifié le 25 avril à 12h19 par Pierooo

aime
25 Avril 2013 12h19
C'est de la SDN que De Gaulle disait le machin,il me semble ??

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
25 Avril 2013 12h20
"SDN" ?

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
25 Avril 2013 12h28
Je ne crois pas Aimé, je pense qu'il disait cela de l'ONU, laquelle a effectivement remplacé la SDN (Société des Nations), mais je peux me tromper.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
25 Avril 2013 12h33
Merci Hally.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !