Quelle est votre oeuvre favorite de Victor Hugo ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 119 quizz Victor hugo de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Quelle est votre oeuvre favorite de Victor Hugo ?   
13 Nov. 2010 8h44
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Pour moi, Hugo est certainement le plus grand auteur français.
Ecrivain très prolifique, il a écrit maintes oeuvres, des romans, de la poésie, du théâtre...
Dites-moi, quelle est votre oeuvre favorite de Victor Hugo ?

 
13 Nov. 2010 11h50
HarmonieDesSens
   Je crois que mon préféré est "Les Misérables"...
Magnifique livre avec une très belle histoire.

 
13 Nov. 2010 12h06
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Effectivement, c'est une magnifique histoire ! Avec des personnages qui sont définitivement restés dans la mémoire collective...

Moi, l'une de mes histoires favorites d'Hugo est "Notre-Dame de Paris", un monument de la littérature (c'est le cas de le dire !) romantique et gothique à souhait...

 
13 Nov. 2010 13h15
HarmonieDesSens
   Ah je ne savais pas qu'il l'avait écrit quoi que ça me rappelle quelque chose...
Je ne connais surtout que la comédie musicale avec Patrick Fiori , Garou et Hélène Segara =)

 
17 Déc. 2010 20h38
coco40
Membre Premium

 45 ans, Biscarrosse
 écrivain public
75 quizz   

Inscrit le 10 Déc. 2010
147 msgs
   pour moi l'oeuvre majeure de VICTOR HUGO reste à ce
les misérables et c'est sans doute de ce fait qu'il
soit un maître incontesté de la littérature française.Enfin,c'est une opinion qui n'engage que moi mais au vue des quizz qui lui sont personnellement consacrés je ne crois pas me tromper beaucoup

 
17 Déc. 2010 20h46
coco40
Membre Premium

 45 ans, Biscarrosse
 écrivain public
75 quizz   

Inscrit le 10 Déc. 2010
147 msgs
   NOTRE DAME DE PARIS est ma deuxième oeuvre favorite
Et tout comme les misérables, il est vrai qu'à l'époque cela a du faire couler beaucoup d'encre au niveau des critiques surtout. Ce sont deux oeuvres où toutes les couches sociales se confrontent et je pense que c'est en cela , avant tout, ,quelles sont
majeures

 
18 Déc. 2010 11h52
Ouragan
   ''Les Misérables'' bien que je n'ai jamais pris le temps de terminer l'ultime tome qui porte le nom de ''Jean Valjean''. Tout bien réfléchi, je reconnais que j'adore sa poésie également. ''Les Contemplations'' pour Léopoldine et Vacquerie sont encore plus belles que ''Les Châtiments'', surtout pamphlétaires.

 
8 Juin 2011 18h44
mimic
   Nôtre Dame de Paris

 
8 Juin 2011 20h24
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Je vient de lire "quatre-vingt-treize" aimant Victor Hugo et aimant la Révolution, ce livre était génial, mais bon, avec une bonne fin dramatique quand même, je prefère quand même les Misérables.

 
14 Déc. 2016 16h02
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   "Les Misérables" est sans doute son oeuvre la plus populaire de nos jours. J'avais assez acccroché quand j'ai lu la version abregée, mais l'envie de lire l'intégrale ne m'est jamais vraiment venue

Cependant, mon professeur de français m'a prêté "la prunelle de ses yeux" : Les Contemplations. Bon. Je dois reconnaître qu'entre la poésie et moi, ce n'est pas l'amour fou. Je préfère largement un bon gros roman (n'empêche que ce prof pourrait me faire changer d'avis).

N'empêche que finalement, je l'aime beaucoup, ce p'tit recueil. Il raconte des trucs supers intéressants, le p'tit père V.H. "Réponse à une lettre d'accusation" et sa "Suite" sont splendides, y'a pas à dire. C'est probablement le Poète que je peux le plus lire.

» modifié le 14 décembre à 16h02 par Lolitalaura

 
Forum Victor hugo | Haut de page