XXe siècle : Bilan

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 38 quizz 20eme siecle de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
XXe siècle : Bilan   
13 Nov. 2010 8h53
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Que pensez-vous du siècle qui vient de s'achever (enfin, il y a quand même dix ans) ?

Il a été le théâtre des plus grands massacres que le monde ait jamais connu, et pourtant le monde, les peuples, et notamment la technologie, n'a jamais autant évolué...

Pour vous, XXe siècle rime-t-il donc avec bain de sang ou avec avancée technologique spectaculaire ?

Ou alors pensez-vous que l'un ne va pas sans l'autre et que plus l'homme est évolué et plus il devient meurtrier ?

 
13 Nov. 2010 13h26
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Les plus grandes avancées technologiques sont bien souvent militaires avant de trouver des applications civiles. L'industrie de guerre est très innovante. Alors, faut-il faire la guerre pour innover, la question est posée.

 
13 Nov. 2010 13h42
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
13 Nov. 2010 14h17
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Mouais, le progrès amène avec lui son bon( avancée technologiques, moyen de Com...) et son moins bon( Guerres, pollutions...)

 
22 Jan. 2011 15h38
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   L'idée n'est pas de moi, je ne sais plus où je l'ai entendue, de voir le XXéme siècle comme une accélération générale de l'évolution de la société humaine, dans ce qu'elle a de meilleur, comme dans ce qu'elle a de pire.
Augmentation vertigineuse de l'espérance de vie, technicité décuplée, liberté des peuples, brassage des cultures... et ses revers, record de tueries, destruction de la planète super rapide, monopolisation des richesses...

Et tout ça, en UN SEUL siècle.

Je pense qu'il restera un grand siècle, qui marquera une nouvelle ère, si l'accélération se poursuit, ou en s'étonnant de cette vitesse acquise, si l'évolution ralentit.

a++

 
Forum 20eme siecle | Haut de page