Cinéma - Le bilan de l'année

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Cinéma de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

22 Déc. 2010 13h54
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   D'accord pour Kick Ass,c'est génial et les chansons de Mika
HP 7 évidemment
Inception
Alice au pays au pays des merveilles
Plein d'autre chose!

 
31 Déc. 2011 13h54
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Et voici donc venu le temps de faire le bilan de cette année 2011 !

Je suis contente pour ma part, j'ai carburé cette année niveau films...
J'en ai vu pour le moment 350 en tout (ça risque de changer avant ce soir) et je suis donc satisfaite, même si je regrette de ne pas avoir atteint les 365...


Je me suis amusée à les lister au fur et à mesure que je les voyais, donc je peux vous montrer un peu tout ça.

Cette première liste concerne donc les films que j'ai vu ou revu en 2011, mais qui datent tous d'avant cette année... (Eluria = DarkTower)^^

https://www.senscritique.com/eluria/liste/3323 9…

Cette deuxième liste concerne uniquement les sorties 2011 que j'ai vues, au ciné ou en DVD, je vais donc me baser sur celle-ci pour faire mon top.

https://www.senscritique.com/eluria/liste/3324 2…


Bon, alors ça donne ça :


* Mes coups de cœur (les films que j'ai adoré, qui m'ont marqué, que j'aurai envie de revoir plusieurs fois dans le futur) : Dans l'ordre, ça donne :

1 / Sucker Punch
2 / 127 heures
3 / Insidious
4 / Stake Land
5 / Dream Home
6 / Black Swan
7 / Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
8 / Scream 4
9 / La Planète des Singes : Les Origines
10 / Fright Night
11 / The Thing
12 / Blood Island (Bedevilled)
13 / Tucker & Dale fightent le mal
14 / The Woman
15 / Thor


* Les films que j'ai trouvé très bons, mais que je n'aurais pas spécialement envie de revoir :

- Harry Potter et les reliques de la mort : Partie 1
- Le Flingueur
- Detective Dee : Les mystères de la flamme fantôme
- Fast and Furious 5
- X-Men, le commencement
- J'ai rencontré le diable
- Destination Finale 5
- The Loved Ones
- Dark Country
- Captain America, First Avenger
- Les Immortels


* Du très sympa au gentiment sympathique (encore sans ordre particulier) : les films que j'ai apprécié voir sur le coup, mais que je ne peux pour autant qualifier de "très bons" :

- La chance de ma vie
- L'élève Ducobu
- Source Code
- Le dernier des Templiers
- Case départ
- Le sang des Templiers
- Trust
- Super 8
- Grave Encounters
- Time Out
- Mission Impossible : Protocole Fantôme
- Intouchables


* Les films que j'ai trouvé moyens, pas mauvais, mais pas bons non plus, devant lesquels je me suis plus ou moins ennuyée :

- Gnoméo et Juliette
- Rango
- Very Bad Trip 2
- Rien à déclarer
- Cadavres à la pelle
- Switch
- Cars 2
- Les chemins de la liberté
- Megan is Missing
- Trespass
- The Human Centipede 2
- Les Géants


* Les films que j'ai trouvé très bof, qui tirent sur le mauvais, qui ne m'ont pas laissé énormément de souvenirs, qui m'ont pas mal ennuyée ou qui m'ont légèrement agacée :

- Au-Delà
- Le Rite
- Butcher 2
- Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2
- Apollo 18
- Le Complexe du Castor
- Les Tuche
- Blue Valentine
- La Source des Femmes
- Dream House


* Les films que j'ai trouvé vraiment nazes, ou qui m'ont réellement énervée pour une raison ou une autre :

- World Invasion : Battle Los Angeles
- Numéro 4
- Conan
- Les démons du maïs : Génesis
- Paranormal Activity 3
- Mes meilleures amies
- Low Cost

Bilan plutôt positif donc, avec plus de films appréciés que de films détestés.
Pas mal de coups de coeur en plus, donc bonne année 2011 pour ma part.^^

» modifié le 31 décembre à 18h02 par Darktowerfanatic

 
31 Déc. 2011 14h11
Lucas54840
24 ans,
Terminale es
20 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
64 msgs
   J'ai aimé "Rien à déclarer","L'élève Ducobu","Transformers 3","Les Schtroumpfs" et "Intouchables".

 
2 Jan. 2012 20h54
HarmonieDesSens
   Et beh mon cochon, ça c'est de la liste
350 films, rien que ça...Presque un par jour


 
2 Jan. 2012 21h43
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Alors de mon côté, j´ai vu nettement moins de films que dark´, donc je ne peux m´aventurer dans un listing, je risquerai de souffrir de la comparaison.

Néanmoins, il y a quelques films que j´ai particulièrement kiffé cette année. Je dois avouer que je n´ai pas vu masse de films de sorti dans l´année, mais vu qu´a priori on a le droit d´évoquer toutes sortes de films, j´y go : (à moins que le premier lien de darkto, ce soit juste pour faire connaître tel site, hein... ce serait mal, infraction aux régles du forum, c´est de la pub. Je déconne )

Donc dans mes coups de coeur de l´année, je mets Berlin Calling de Hannes Stöhr (de 2008), Comment voler un million de dollar de William Wyler avec Peter O´Toole et Audrey Hepburn (de 1966) et l´Irlandais de John Michael McDonagh (de 2011).

Dans les films qui m´ont bien plu sans qu´ils n´accédent á la catégorie enviée de "film totalement culte pour le toké", ce que n´importe quel réalisateur désire á peu près autant qu´un oscar, je vais citer un court-métrages bien chouette, qui vaut le coup : le premier c´est l´accordeur, d´Olivier Steiner (sortie en 2010), amusant, très bien foutu et joué, mais un poil trop académique. Et aussi True Grit des brothers Coen (2010), et aussi Pirate des Caraibes 4, mais là je crois que je ruine ma réputation à le citer.

Et en bonus, j´ai vu deux ovnis, qu´il me faut absolument évoquer. Le premier m´a bien plu, il s´ágit de Postal de Uwe Boll. D´après les discussions qu´on a pu avoir sur le forum je crois qu´il s´agit de mon premier nanar, donc je suis heureux du dépucelage. Le second ovni, c´est un court-métrage dont le titre mérite d´être connu, je vous présente Yuri Lennon‘s landing on Alpha 46, voilà, c´est le titre le plus barjot que j´ai jamais vu, petit extrait là dessus https://www.formatcourt.com/2011/02/yuri-lenno…

Ah, et j´ai réussi à ne pas vomir devant Rien à déclarer, exploit notable.

Je pense avoir été complet, le principal de mon année ciné étant aussi sur le forum, topic "Quel film avez-vous regardé ce soir"

» modifié le 2 janvier à 21h46 par Tokepoza

 
2 Jan. 2012 22h12
Membre Confiance
Inscrit il y a 14 ans
4925 msgs
   Ouaaa, c'est énorme, moi, je n'ai pas compté, j'en ai sûrement pas vu plus de 100...

 
3 Jan. 2012 16h07
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Sacrée liste Darkto !!

Résolution de 2012, atteindre les 365 films ??

Moi pas vraiment de liste de films que j'ai aimés, faudrait que j'y songe !

 
Forum Cinéma | Haut de page