Chopin, le génie

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 23 quizz Chopin de la catégorie Musique ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Musique 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Chopin, le génie   
18 Nov. 2010 19h
dadatch
   Chopin a passé en gros 19 ans en Pologne puis a voyagé 1 an et enfin a passé 19 ans en France. Contrairement à ce que l'on pense couramment il a peu donné de concerts. Il jouait dans les salons. C'était un très grand pianiste et comme compositeur il n'a composé aucune œuvre sans le piano.
Souvent il est considéré comme un musicien mièvre, ce qui est particulièrement injuste et faux. Je pourrais citer beaucoup d'œuvres dramatiques comme l'étude révolutionnaire ou la polonaise Héroïque. Il est toujours resté attaché à son pays au point de demander qu'après sa mort, son cœur soit transféré en Pologne.
C'est l'un de mes compositeurs préférés avec Bach,Beethoven, Mozart et Schubert. Si vous souhaitez vous exprimer à son sujet vous serez les bienvenus.
Cordialement

 
18 Nov. 2010 20h48
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Chopin, tout le monde a entendu ses oeuvres dans Le Pianiste, un très beau film. Je suis plus sensible à la musique classique au cinéma que si je l'écoute sans rien d'autre, et je dois dire que dans ce film les morceaux de chopin m'ont beaucoup plu. Par contre, j'ai moins accroché quand je l'ai écouté sur CD!

Bon, à part celà, je ne connais malheuresement pas beaucoup Chopin. En musicien polonais, je suis par goût plus "proche" de Pawel Maciwoda, le bassiste de Scorpions... mais je ne voudrais pas détourner le sujet de dadatch !

 
18 Nov. 2010 22h57
dadatch
   Non tu ne détournes rien. Merci de tes réflexions.
Juste un point : ce n'est qu'une toute petite partie de son œuvre que l'on entend dans le film, magnifique, "Le pianiste".
Cordialement

 
7 Déc. 2013 18h22
Logan84600
29 ans,
45 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 11 ans
147 msgs
   Le propre d'un génie c'est d'être incompris...Beaucoup ne le deviennent que plusieurs siècles après leur mort tel Léonard (mon idole) Quel serait selon vous la vraie définition du génie (je ne parle pas du dictionnaire)

 
Forum Chopin | Haut de page