Déçu ou satisfait de l'adaptation de Jackson ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 735 quizz Seigneur des Anneaux de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Déçu ou satisfait de l'adaptation de Jackson ?   
20 Nov. 2010 19h52
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Ce topic s'adresse à tous les fans du SDA...

Etes-vous content du travail de Peter Jackson sur le Seigneur des Anneaux ou au contraire, êtes-vous insatisfait du résultat ?

Pour ma part, je suis souvent déçue par les adaptations et celle-ci me faisait vraiment peur car elle était réputée inadaptable... Pourtant, je trouve que Jackson a fait un remarquable boulot d'adaptation !
Ok, il a été forcé de se séparer de certains personnages, de découper les films à sa façon sans forcément respecter les chapitres de la trilogie littéraire, etc etc, mais il a admirablement su recréer l'atmosphère et l'ambiance du roman et l'aspect des différents peuples est aussi très bien travaillé.

Et vous, quelle est votre opinion à ce sujet ?

[edit du 20 Novembre à 19h52]

 
22 Nov. 2010 17h44
haldir

 17 ans,
 Collégien
1 quizz   2 sujets

Inscrit le 16 Aout 2009
81 msgs
   oui j'aime bien son adaptation le seul "hic" c'est que dans les films on ne voit pas et ne parle pas de Tom Bombadil et Baie D'Or

 
22 Nov. 2010 17h46
Cookie02
27 ans,
Lycéenne
1 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 13 ans
72 msgs
   moi je le trouve bien mais c'est vrai qu'il manque certains passages ....

 
22 Nov. 2010 18h53
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Oui, mais ils ne pouvaient pas tout mettre...
Les films font deja tous trois heures chacun.
Et Tom Bombadil n'étant pas indispensable à l'histoire principale, ils ont du le couper.
Mais c'est vrai, que c'était une déception pour moi aussi la disparition de ce personnage...

 
20 Mai 2011 15h33
Membre Premium
Poupette-Jacky
31 ans, Payns
Etudiante
112 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 14 ans
39 msgs
   J'ai vu les films avant de lire les livres alors c'est plus compliqué de savoir si oui ou non je suis déçu mais le films est tout-à-fait splendide. Cette trilogie fait partie de mes films préférés.
En effet la non-apparition de Tom Bombadil et Baie d'or n'était pas indispensable.
En tout cas en lisant les livres et en revoyant les films je n'ai pas été déçu. Peter Jacskon à fait un bon travail pas comme Chris Colombus pour Percy Jackson....

 
21 Déc. 2012 14h57
Chouchoudu61

 16 ans, Saint-georges des groseillers
 Joueuse de quizz
4 quizz   2 sujets

Inscrit le 21 Juil. 2012
29 msgs
   Moi j'adore. Comme Poupette-Jacky j'ai vu les films avant de lire le livre. Mais comme le dit certains c'est décevant de ne pas avoir vue Tom Bombadil ou Baie d'Or. Je vais vous la véritable explication. Lorsque que j'ai vue la Communauté de l'Anneau( le film) je m'étais étonnée de rien. Lorsque que j'ai lue le livre j'étais étonnée de voir Tom Bombadil alors qu'il n'étais pas là dans le film. J'en ai parlé à ma mère et elle m'a expliqué que c'était un chapitre assez long si on rajoute le Haut des Galgals. Voilà.
De toute façon 3heures nous suffisent.
Mais je n'ai pas été déçue de ce qu'il a fait comme Bilbo le Hobbit pour ceux qui sont allés le voir.
Bises et a+

 
22 Déc. 2012 21h54
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Ce qui m'a le plus déçu dans ces adaptations, c'est qu'il fait un seul film par bouquin de 1500 pages pour le Seigneur des Anneaux alors que Bilbo le Hobbit qui fait 500 pages en aura 3

 
23 Jan. 2013 13h01
Chouchoudu61

 16 ans, Saint-georges des groseillers
 Joueuse de quizz
4 quizz   2 sujets

Inscrit le 21 Juil. 2012
29 msgs
   c vrai pur le hobbit 500 pages et 3 films mais j'ai aimé quand meme sauf a la fin il a coupé la ou il y avait le plus de suspence quand je pense qu'il va faloir attendre encore une fois décelmbre
courage pour les fans

 
23 Jan. 2013 16h58
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Il a coupé au bon moment, c'est comme HP 7.

 
2 Fév. 2013 11h53
Chouchoudu61

 16 ans, Saint-georges des groseillers
 Joueuse de quizz
4 quizz   2 sujets

Inscrit le 21 Juil. 2012
29 msgs
   mon beau-père m'a dit la même chose. J'ai crue qu'on allait voire Smaug pour de vrai et en entier mais non on a vue que son oeil et encore on a vue aussi ses pattes et j'ai aussi crue que Smaug était rouge mais il est noir. Courage pour le prochain film plus que1 10 mois au moins.

 
Forum Seigneur des Anneaux | Haut de page