La mélancolie de Haruhi Suzumiya

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 6 quizz Haruhi de la catégorie Manga ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Manga 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
La mélancolie de Haruhi Suzumiya   
26 Nov. 2010 9h07
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Quelqu'un connaît-il ce manga ?
Je suis en train de voir les premiers épisodes, et si je trouve le concept intéressant, je suis quand même un peu perplexe... (j'en suis au troisième épisode).
En tout cas, les personnages et l'histoire sont vraiment cools, mais j'attends de voir la suite si je ne vais pas être perdue quand même...
Si vous avez vu ce manga, qu'en avez-vous pensé ?

 
17 Déc. 2010 22h31
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Ayé, j'ai terminé les quatorze épisodes de cette série de dingue !
Mon bilan est franchement positif.

Pour présenter la chose :
Cet anime est l'adaptation d'une série de romans parus au Japon.
Il raconte le quotidien d'une jeune fille, Haruhi, dans son lycée. Cette jeune fille extrêmement intelligente, douée dans tous les domaines, aussi bien en littérature qu'en sport, s'ennuie profondément. Elle n'a qu'un but dans la vie, trouver des espers (autrement dit : esprits), des ET ou encore des visiteurs du futur...
Ne trouvant pas ce qu'elle souhaite, elle multiplie les adhésions aux clubs différents de son collège, en recherche de sensation fortes. En vain.
Frustrée, et refusant tout aspect de normalité, elle se réfugie derrière une attitude provocante, franche, et très capricieuse...
Seul un garçon de sa classe, Kyon (qui est aussi le narrateur de l'histoire), parvient à percer légèrement la carapace de la bête petit à petit, en commençant d'abord par discuter coiffure... XD
Ce jeune garçon, cynique absolu, qui ne croit qu'en ce qu'il voit, et qui est finalement le seul capable de tenir tête à Haruhi, lui donne malencontreusement l'idée de créer son propre club si elle veut être satisfaite...
Et voilà chose faite ! La "Brigade SOS" (dont tout le monde se demande encore quel est le but précis... ) voit le jour, et le duo est ensuite rejoint par trois autres larrons :
- Yuki, tout d'abord, personnage taciturne, qui ne fait que lire à longueur de journée (enfin, c'est ce que l'on croit)
- Mikuru : prototype même de la rousse écervelée (les personnages de ce genre sont rarement blonds dans les mangas, mais plutôt roux.. )
- Itsuki, un beau gosse rieur, qui prend toujours la vie avec philosophie.
Il s'avèrera par la suite que ces trois personnages sont étrangement "spéciaux" et ont un rapport direct avec l'état d'esprit de la jeune Haruhi...

Voilà, pour la petite histoire, même s'il y aurait encore mille choses à dire...

Le concept est, quant à lui, étrange original et à ce que j'en sais complètement inédit !
En effet, il faut savoir que les épisodes ont été diffusé dans le désordre ! Ceci pour renforcer la notion de voyage temporel qui apparait dans le manga, mais surtout pour renforcer l'aspect "complètement nawak" de cette série !!

En effet, cet anime est un véritable fourre-tout : entre romance, enquêtes, SF, fantastique, philosophie métaphysique, et j'en passe, il est impossible de catégoriser cette série et de l'enfermer dans un carcan bien précis... Elle part dans tous les sens, tout en restant extrêmement maîtrisée avec une chronologie qui se tient, une fois les épisodes remis en ordre...

Pour moi, l'un des meilleurs mangas vu à ce jour, avec des personnages très bien écrits avec de fortes personnalités, un doublage (VO, bien entendu) réalisé à la perfection, une grande fluidité dans l'animation et une colorisation très bien faite. Bref, je vous le conseille, il est vraiment génial !

 
1er Sept. 2011 15h16
Rosa.et.pierre
16 ans
7 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
722 msgs
   oui moi aussi je trouve qu'il est génial meme si je n'ai pas vu la série entière c'est vraiment un manga super interressant

 
19 Mai 2013 14h37
Esteppp
30 ans, Poitiers
Etudiant
3 quizz   

Inscrit il y a 11 ans
26 msgs
   Il y a aussi une saison 2, expliquant "en quelque sorte" l'épisode 1 de la saison 1. Et aussi un film de 2h40 qui est juste.. wow.

 
Forum Haruhi | Haut de page