Que pensez-vous d'Instagram ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
Pichu131
19 ans
Bachelière
69 quizz   21 sujets
Inscrit il y a 5 ans
3506 msgs
25 Mai 2021 9h12
Je ne vais pas sur les réseaux sociaux donc je n'ai aucun problème !

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
25 Mai 2021 21h44
Moi j’aime beaucoup insta car tu peux voir les photos de tes amis et de tes idoles ! C’est très pratique quand un YouTuber organise un concours par exemple !
J’ai l’impression qu’on a couper Facebook en deux et ça a donné Twitter et Instagram

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
28 Mai 2021 15h04
J'ai un compte Instagram depuis deux ans ; c'est le seul réseau social que j'ai.
Ma démarche était simple : suivre de plus près l'actualité de mes créateurs favoris. Je savais Mathieu Sommet (à l'éoque) actif dessus, et surtout j'en avais marre d'entendre Fabien Olicard mentionner le fait que son compte Instagram regorgeait d'infos et de contenus inédits... Comme des annonces de projets, de vidéos, de spectacles, des tours de magie / mentalisme en pagaille, ect. C'est lui qui m'a fait craquer, au final.

Donc, mes abonnements sont principalement composés des artistes que j'aime
S'y ajoute les comptes d'amis et de connaissances, quelques journaux que je lis en ligne de temps à autre, quelques rares comptes publiant des photos (de paysages naturels en général), et des comptes de lieux / événements culturels.

Et puis c'est quand même vachement pratiques pour connaître les programmations de festivals, l'actu d'artistes / personnalités publiques, ect.

De plus, j'ai découvert les merveilles engrangées par les chargés de com des entreprises : toutes les maisons d'édition (ou presque...) ont des comptes insta. Pratique pour les sorties littéraires, notamment courant octobre et février, pendant les rentrées littéraires... XD

Alors par contre ça vampirise du temps, j'essaye de pas dépasser les 30 minutes par jours dessus, je résiste à l'adduction pour le moment, mais clairement tout est pensé pour que vous y passiez des heures... Et évidemment, les bot sont insupportables. Je retire systématiquement d'obscurs comptes de mes abonnés tous les deux jours...

Mais bon, au final, le bilan est plus positif que négatif, et les gens restent généralement relativement sympathiques en commentaires... Grosse différence avec Twitter ou même YouTube, de ce que j'en sais.

JOJOACHIM
16 ans Tarare
écolier ;)
   22 sujets
Inscrit il y a 5 ans
260 msgs
1er Juin 2021 21h24
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA JE DEFAILL C'EST HORRIBLE INSTAGRAM

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
1er Juin 2021 21h48
Tu peux développer ?

Membre Premium
Yoshiman83
181 quizz   83 sujets
Inscrit il y a 6 ans
11089 msgs
2 Juin 2021 15h42
jessdisney => c'est 13 ans insta

JOJOACHIM
16 ans Tarare
écolier ;)
   22 sujets
Inscrit il y a 5 ans
260 msgs
2 Juin 2021 16h47
Bah c'est juste un réseau social pour cause de 10,00 suicides par années

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
2 Juin 2021 17h41
Confidentiellement, je préfère quelque chose plus en rapport avec votre âge :

Am, stram, gram,
Pic et pic et colégram,
Bour et bour et ratatam,
Am, stram, gram.

Admin des groupes, Super Premium
Lilaxe
24 ans Grenoble
Urbaniste
46 quizz   61 sujets
Inscrit il y a 13 ans
10702 msgs
2 Juin 2021 17h58
@JOJOACHIM : Quelle est ta source ? À quelle échelle parles-tu ? Quel est ce chiffre ? 10, 1000, 10 000 ?
En France, il y a environ 10 000 suicides par an, toutes causes confondues. Ce n'est pas le réseau social Instagram qui va directement causer le suicide, mais le comportement de ses utilisateurs et des facteurs extérieurs qui vont se rajouter.

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
2 Juin 2021 22h26
Moi j'ai instagram mais mon compte est privé j'ai que 4 amis qui me suive

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !