- un livre (pas une saga, un seul livre) : « Au bonheur des mots » de Claude Gagnière. Il s'agit d'une, je cite « encyclopédie souriante et irrévérencieuse de la culture et des lettres françaises, à l'intention des esprits peu chagrins soucieux d'enrichir leurs connaissances sans pour autant s'ennuyer). Le roman sera vite lu, tandis que l'encyclopédie peut être compulsée plusieurs fois sans qu'il y ait besoin de suivre page par page.
- un film dramatique : « La couleur pourpre ». Pour le talent de Spielberg, pour les premiers pas réussis dans un grand rôle de Whoopi Goldberg, pour l'histoire.
- un film comique : « La grande vadrouille ». Cela reste pour moi un film cultissime avec deux acteurs au diapason.
- un film d'animation : « Les aristochats ».
- une série tv dramatique : « Racines », parce que, entre autres choses qui me bouleversent, il y a tout ce qui parle de l'histoire de l'esclavage.
- une série tv comique : « Amicalement vôtre », pour le duo d'acteurs, cabotins et charmeurs.
- un animal : un labrador parce que c'est un chien vraiment sympa.
- un jeu : le Trivial Pursuit.
- un équipement sportif : un vélo, pour échapper au danger (parce que lieu désert c'est vite dit

) ou, plus plaisamment, pour me balader et entretenir ma forme.
- un aliment sucré : du chocolat au lait Lindt (désolée de citer la marque mais c'est la seule qui me fait saliver, d'ailleurs rien qu'en y pensant j'ai déjà pris 3 kgs).
- un aliment salé : du pain frais et croustillant.
- une boisson non alcoolisée : du jus d'oranges fraîchement pressées (et on garde la pulpe).
- une boisson alcoolisée : une bouteille d'un très bon Bordeaux.
- une connexion internet vers un seul site (pas de flagornerie, please) : comme toi Hally, je choisirai de pouvoir accéder à un site sur le cinéma, avec beaucoup d'archives sur toute la période de l'âge d'or, mais également plein de choses sur l'actualité.
- un homme célèbre vivant : Alain Ducasse, pour éduquer le palais (et ravir les papilles) de la nullité que je suis en cuisine.
- un homme célèbre mort : Mozart, pour la virtuosité, le génie,l'impertinence.
- une femme célèbre vivante : Angela Davis, pour sa lutte en faveur des droits civiques des noirs américains.
- une femme célèbre morte : Marylin Monroe, parce que son destin me bouleverse.
- un crayon de couleur, quelle couleur ? Bleue, car j'adore cette couleur.
- un objet de votre choix : un jokari, pour faire passer le temps et parce que c'est le genre d'occupation que tu peux exercer (seule) pendant un bon moment sans trop te lasser.