Blanche-Neige et les Sept Nains (1937)

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 76 quizz Blanche Neige de la catégorie Dessins animés ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Dessins animés 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Blanche-Neige et les Sept Nains (1937)   
8 Jan. 2011 13h28
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   M'étant rendue compte que j'avais finalement peu vu de dessins animés Disney dans ma vie (même les plus grands classiques), j'ai décidé de me faire une petite retrospective histoire de découvrir enfin ces films que tout le monde (ou presque) connait...
C'est donc tout naturellement que j'ai commencé par Blanche-Neige, qui fut le premier long métrage de Disney, sorti en 1937...
Et bien, et bien, je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle qualité, pour un film des années 30, on peut dire que c'est assez impressionnant...
Malgré quelques critiques que j'aurais à en faire (et que je listerai peut-être plus tard), le constat est plutôt positif : l'animation est fluide et bien faite, les personnages sont très travaillés (mis à part celui de Blanche-Neige et du prince dont les personnalités sont plus que simplistes) et souvent réellement attendrissants. Quant aux chansons, même si elle sont assez envahissantes se retiennent et son vraiment agréables (même si la voix aigue de Blanche-Neige en VF m'a souvent cassé les oreilles... XD).

Bref, qe pensez-vous de ce film ?

 
8 Jan. 2011 13h31
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Tous les Disneys sont des chefs d'oeuvre de mon point de vue, à part les suites et ceux des années 2000

Non mais sans rire, Blanche-Neige ne coupe aux grands classiques incontournables.
Tout est bien, des chansons aux personnages en passant par l'ambiance
Au passage, la simplicité des personnages ne choquent pas pour un film pour enfants

 
8 Jan. 2011 13h46
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Oui, mais le film date vraiment dans le sens où l'on voit bien que la personnalité de Blanche-Neige fut créée selon les perceptions de la femme à l'époque, ce qui devient limite dégradant lorsqu'on regarde le film aujourd'hui... (une fille extrêmement naïve, pour ne pas dire stupide, dont le seul but dans la vie est de se marrier, de faire la bouffe et le ménage, génial, quoi... ).
Idem pour le personnage du prince, extrêmement peu travaillé, prototype du prince charmant, sans personnalité, qui n'a même pas de prénom à lui...
Evidemment, nous sommes dans un conte de fée, mais la personnalité des héros joue beaucoup pour me faire apprécier un film et là, sur ce point précis, ça date beaucoup trop pour que je l'apprécie à 100%...

 
8 Jan. 2011 13h49
gossipx
   Moi j'aime tout les Disney, je les adore !!!!
J'aime bien Blanche-Neige et les 7 nains car j'adore la musique et les 7 nains mais quand j'étais petite et que je regardais j'avais peur de la sorcière, elle me faisait trop peur...

 
 
8 Jan. 2011 18h22
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   C'est vrai que j'ai été assez surprise par la cruauté de certaine scènes (qui a peu à peu disparu de l'univers Disney je pense) ainsi que par la virtuosité des scènes "effrayantes" (toutes les scènes avec la belle-mère), lorsque Blanche-Neige se perd dans la forêt...
Je trouve aussi que les voix françaises (je l'ai regardé en VF) sont vraiment bien choisies et collent parfaitement aux personnages, ce qui est surprenant quand on sait que les doublages français post-90's sont plutôt pourris en général... Ca m'a vraiment surprise en bien.

Autre point positif, les nains, que j'ai vraiment trouvé plein de fantaisie et chacun dotés d'une vraie personnalité avec des tics, des attitudes qui leurs sont propres...
Moi, mon préféré, c'est définitivement Simplet. Et vous ?

 
8 Jan. 2011 18h24
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Prof envers et contre tout
J'adore la façon dont il mène tout ce petit monde

 
8 Jan. 2011 19h19
gossipx
   Moi c'est Simplet, je le trouve marrant !

 
8 Jan. 2011 19h54
Namiberry
30 ans, Ici
Nounou à mi-temps
42 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 13 ans
417 msgs
   Blanche-neige est le premier disney que j'ai vu donc je m'en souvient bien.
Je trouve timide marrant.

 
 
8 Jan. 2011 19h58
gossipx
   Pourquoi TIMIDE namiberry ???!!! t'as pas le droit !lol
(évidemment, peu de gens vont comprendre c'est entre moi et namiberry...)

 
8 Jan. 2011 20h08
keke33000
   Ce que je déplore dans les films Disney comme Tarzan, et autres le numérique et dessins par ordinateur, avant comme blanche-neige c'était dessiné à la main. ceux qui datent depuis plusieurs années ont un aspect horrible quand on les compare à la belle et le clochard, Cendrillon....

 
Forum Blanche Neige | Haut de page