On se moque de nous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 2899 quizz Anglais de la catégorie Langues étrangères ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Langues étrangères 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
On se moque de nous ?   
25 Oct. 2013 17h57
Membre Confiance
Mongolie
24 ans, Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 13 ans
376 msgs
   Bonjour à tous, amis quizbizzien !

Aujourd'hui, j'aimerais parler d'un very BIG problem que nous avons en France vis à vis de l'anglais.

Aujourd’hui, j'ai fini un stage d'anglais de une semaine à Paris au British council et l'on m'a validé mon niveau B.2.2. Curieux, j'ai voulu connaître la signification de ce niveau. J'ai donc fait des recherches sur internet avant de comprendre... Le niveau que l'on m'avait validé est celui que l'on obtient normalement avant le bac ! Or, je suis très loin d'être bilingue ! Je ne capte pas un mot dans une série américaine en VO !

Le système éducatif se moquerait-il de nous en nous proposant 3 heures d'anglais par semaine en troisième ???

Ici, les liens qui vous permettront de comprendre cette histoire de niveau :
https://www.clg-curie-argenteuil.ac-versailles .fr…
https://www.frequences-langues.fr/definitions_ de_niveaux.pdf

» modifié le 25 octobre à 17h57 par Mongolie

 
27 Oct. 2013 15h28
Gogan
139 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
2 msgs
   C'est vrai que c'est un peu étrange ton histoire Mongolie

On fait autant de sport que d'anglais...

 
27 Oct. 2013 15h58
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   "Or, je suis très loin d'être bilingue ! Je ne capte pas un mot dans une série américaine en VO ! " ---> Tu n'es pas le seul.

"Le système éducatif se moquerait-il de nous en nous proposant 3 heures d'anglais par semaine en troisième ??? " ---> Sérieusement ?


 
27 Oct. 2013 16h38
Membre Confiance
Mongolie
24 ans, Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 13 ans
376 msgs
   C'est à dire Pierooo ? Vous avez plus vous ? En tout cas, le ministère recommande 3 heures... et c'est vraiment nul.

On nous rabâche les oreilles avec la réforme des primaires qui de toute façon ne réglera rien à la nullité de nos écoles, mais par contre, pour ce qui est d'augmenter les heures des matières utiles, rien n'est fait. Pourquoi ???

 
28 Oct. 2013 20h13
Gogan
139 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
2 msgs
   Euh... Tu sais Mongolie, le sport peut-être important pour ceux qui n'en font jamais.

 
1er Déc. 2013 12h51
Membre Premium
Aggie19
61 ans, Isère
98 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 14 ans
909 msgs
   Tu as raison Gogan, mais l'Education nationale est là pour préparer l'avenir professionnel des enfants, et non pour pallier les manques de l'éducation familiale, en principe !


 
Forum Anglais | Haut de page