Comment couper une photo ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 300 quizz Informatique de la catégorie High Tech ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » High Tech 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Comment couper une photo ?   
11 Jan. 2011 8h33
le-beau-gos
   Bonjour , je voulais savoir comment on coupe une photo sur l'ordinateur .

Si il y a des connaisseurs , venez-me voir !

 
11 Jan. 2011 11h01
keke33000
   Normalement quand tu cliques sur une photo de ton disque dur, elle s'ouvre avec "Galerie de photos windows live" ou autre. Et avec ce logiciel tu cliques sur corriger. Côté droit tu as des icones, tu cliques après sur "Rogner l'image".
Un cadre dans la photo s'affiche, tu choisis la partie de la photo à garder et tu cliques sur appliquer.

En revanche si tu veux utiliser la photo initiale pour d'autres choses, fais avant cela, une copie.
Avec les autres logiciels fournis dans les ordis, je ne sais pas.

 
11 Jan. 2011 11h06
le-beau-gos
   Elles ne s'ouvre pas avec galerie photo , en tous cas , pas chez moi !

 
11 Jan. 2011 11h15
keke33000
   As-tu un ordi récent de 3 à 5 ans ?

Si elle ne s'ouvre pas avec des photos de ton disque dur, je ne vois pas comment je pourrais t'aider. Il y a aussi Windows média center qui est vendu et intégré avec les ordis qui ont vista et XP. Je crois qu'on peut voir des vidéos, photos. Couper je ne sais pas.

Sinon il y a la méthode avec Word mais je ne sais pas si on peut couper. Je vais voir et essayer. Par copier une photo dans un doc word et voir les possibilités si on peut couper, c'est une option que je n'avais pas encore essayé, c'est le moment grâce à toi de voir cela.

 
11 Jan. 2011 11h20
le-beau-gos
   Oui , mon ordi est récent ( 4 ans je crois )donc ça devrait aller !

 
11 Jan. 2011 11h26
keke33000
   S'il est récent tu dois avoir dans un fichier de ton disque dur la galerie photos windows.

Pour word :quand tu es sur une photo, sur clique sur le côté droit, puis copier l'image.
Dans word tu cliques sur le bouton droit souris et coller. Normalement l'image s'affiche. Puis avec ton curseur tu cliques sur l'image et une barre horizontale s'affiche avec des icones. Entre le soleil ayant une flèche sur le côté et des triangles tu as une icone rogner. Tu cliques, une fenêtre s'ouvre avec "format de l'image" et tu choisis les cm à retirer soit du haut, bas , droit gauche et tu as un visu. Sinon tu appuis sur 'rétablir" pour remettre la photo initiale comme avant.

 
11 Jan. 2011 11h38
le-beau-gos
   Il y a bien un cadre qui s'affiche , Il est écrit :
Couper
Copier
Coller
Modifier l'image
Afficher la barre d'outils Image
Bordure et trame...
Légende...
Format de l'image
Lien hypertexte

Je clique sur quoi ?

 
11 Jan. 2011 16h57
keke33000
   C'était sur un doc word ? Ou sur ta photo sur le disque dur ?
Quand tu es dans un document word, tu vas sur ta photo ou une du net, puis clic droit de la souris et copier puis au doc word coller. Dès que tu colles, une barre d'icones s'affiche et tu fais comme dans l'autre message.

Visiblement tu n'as pas exactement à quelques détails prés la même chose, pour avoir la barre d'icones tu cliques sur "afficher la barre d'outils image" et là tu verras la barre dont je parlais précédemment.

 
11 Jan. 2011 21h06
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
20 Oct. 2013 18h04
arious

 18 ans, Abidjan
 Eleve
1 quizz   1 sujet

Inscrit le 31 Mai 2013
3 msgs
   je ve metre la foto de violetta

 
Forum Informatique | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.