La Chine

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 99 quizz Chine de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
La Chine   
11 Fév. 2009 22h21
Lea1369
28 ans, Montbonnot
Collégienne
7 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 16 ans
29 msgs
   J'adore ce pays il est magnifiue et je parle en connaisseuse parce-que j'y ai vécu 5 ans.
Et vous vous en pensez quoi??
Vous connaissez??

 
 
12 Fév. 2009 13h08
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   Tout d'abord, je n'y suis jamais allé, donc je ne pourrai pas juger.
Je pense que c'est une culture différente de la notre. Les paysages sont magnifiques.
Ce qui me gène c'est le gouvernement chinois, qui pollue énormément, oppriment les tibétains, crée des barrages qui noient des milliers de villages,etc.

 
14 Fév. 2009 13h59
Membre Confiance
Jigsadik
31 ans,
10 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
81 msgs
   Moi aussi c'est au niveau politique que je n'aime pas sinon je n'y suis jamais et ce que j'ai vu des paysages avait l'air magnifique

 
15 Fév. 2009 9h18
stamp03
   C'est magnifique surtout Pékin lorsqu'elle a organisé les JO 2008

 
28 Fév. 2009 22h10
Lea1369
28 ans, Montbonnot
Collégienne
7 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 16 ans
29 msgs
   C'est vraie que les JO etaient impressionnant!!!
Sinon je ne me suis pas trop interresée a la politique je pourait rien dire la dessus désolé

 
8 Mai 2009 8h32
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   la grande muraille, les palais impériaux, l'armée en terre de Qin, la philosophie des maîtres confucius, lao tseu, tchouang tseu, etc...les inventions que la Chine a apporté au monde (caractère d'imprimerie, la poudre à canon, le papier, la boussole, les pates, etc...) une médecine particulière, pour ce qui est positif...
après on peut s'offusquer sur le barrage le plus grand du monde qui a noyé des villages typiques et exilé des milliers de personnes, sur la position du Tibet (région de la Chine ou pays indépendant) le débat est compliqué et comme toute indépendance il y a des dégâts collatéraux, il ne faut pas oublier notre passé colonial et la guerre d'algérie pour ne citer que cet exemple. concernant le Tibet je ne connais pas assez le sujet.
Mais la Chine fait peur car elle avance, se développe trop vite, nous avons mis du temps à contrôler notre pollution, mais eux grillent trop d'étapes^^...voiloà j'espère ne pas avoir été trop long^^

 
8 Mai 2009 19h34
Gigi
1 quizz   

Inscrit il y a 15 ans
1 msgs
   Oui, la Chine est magnifique, son PIB augmente très vite, mais le salaire des chinois restent bas

 
5 Juin 2010 14h17
Quentin42
35 ans, Houdain
Rien
8 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
11 msgs
   J'y ai était il n'y a pas longtemps, ces un très beau pays, une culture extraordinaire, les gens sont acceuillant !

 
5 Juin 2010 16h01
Vegeto

 
 
41 quizz   74 sujets

Inscrit le 17 Sept. 2009
683 msgs
   Je ne connais pas du tout ce pays par contre ils sont tres fort au tennis de table ca je peut vous le dire.

 
5 Juin 2010 16h02
kenyanzanie
Membre Confiance

 26 ans, Lacanau
 Etudiant
17 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2009
1642 msgs
   Et au foot !!!!

 
Forum Chine | Haut de page