La Chine

[ Voir les 99 quizz Chine de la catégorie Géographie ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Lea1369
29 ans Montbonnot
Collégienne
7 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 17 ans
29 msgs
11 Fév. 2009 22h21
J'adore ce pays il est magnifiue et je parle en connaisseuse parce-que j'y ai vécu 5 ans.
Et vous vous en pensez quoi??
Vous connaissez??

Membre Premium
Timw
30 ans Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets
Inscrit il y a 17 ans
606 msgs
12 Fév. 2009 13h08
Tout d'abord, je n'y suis jamais allé, donc je ne pourrai pas juger.
Je pense que c'est une culture différente de la notre. Les paysages sont magnifiques.
Ce qui me gène c'est le gouvernement chinois, qui pollue énormément, oppriment les tibétains, crée des barrages qui noient des milliers de villages,etc.

Membre Confiance
Jigsadik
33 ans
10 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
81 msgs
14 Fév. 2009 13h59
Moi aussi c'est au niveau politique que je n'aime pas sinon je n'y suis jamais et ce que j'ai vu des paysages avait l'air magnifique

stamp03
15 Fév. 2009 9h18
C'est magnifique surtout Pékin lorsqu'elle a organisé les JO 2008

Lea1369
29 ans Montbonnot
Collégienne
7 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 17 ans
29 msgs
28 Fév. 2009 22h10
C'est vraie que les JO etaient impressionnant!!!
Sinon je ne me suis pas trop interresée a la politique je pourait rien dire la dessus désolé

Membre Premium
Jayges
52 ans Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets
Inscrit il y a 17 ans
751 msgs
8 Mai 2009 8h32
la grande muraille, les palais impériaux, l'armée en terre de Qin, la philosophie des maîtres confucius, lao tseu, tchouang tseu, etc...les inventions que la Chine a apporté au monde (caractère d'imprimerie, la poudre à canon, le papier, la boussole, les pates, etc...) une médecine particulière, pour ce qui est positif...
après on peut s'offusquer sur le barrage le plus grand du monde qui a noyé des villages typiques et exilé des milliers de personnes, sur la position du Tibet (région de la Chine ou pays indépendant) le débat est compliqué et comme toute indépendance il y a des dégâts collatéraux, il ne faut pas oublier notre passé colonial et la guerre d'algérie pour ne citer que cet exemple. concernant le Tibet je ne connais pas assez le sujet.
Mais la Chine fait peur car elle avance, se développe trop vite, nous avons mis du temps à contrôler notre pollution, mais eux grillent trop d'étapes^^...voiloà j'espère ne pas avoir été trop long^^

Gigi
1 quizz   
Inscrit il y a 16 ans
1 msgs
8 Mai 2009 19h34
Oui, la Chine est magnifique, son PIB augmente très vite, mais le salaire des chinois restent bas

Quentin42
37 ans Houdain
Rien
8 quizz   
Inscrit il y a 16 ans
11 msgs
5 Juin 2010 14h17
J'y ai était il n'y a pas longtemps, ces un très beau pays, une culture extraordinaire, les gens sont acceuillant !

Vegeto

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
5 Juin 2010 16h01
Je ne connais pas du tout ce pays par contre ils sont tres fort au tennis de table ca je peut vous le dire.

Membre Confiance
Kenyanzanie
35 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
5 Juin 2010 16h02
Et au foot !!!!

Forum Chine | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !