Pinocchio (1940)

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 16 quizz Pinocchio de la catégorie Dessins animés ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Dessins animés 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Pinocchio (1940)   
26 Jan. 2011 11h36
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Je viens de terminer le deuxième long-métrage des studios Disney, sorti en 1940.

Et bien, je découvre encore une fois, après "Blanche-Neige", des qualités que je ne soupçonnais pas !

Le film Pinocchio m'apparait vraiment sombre (ce qui était déjà le cas dans Blanche-Neige, dans une certaine mesure, mais moins quand même) et assez cruel, je dois dire : ce qui arrive à Pinocchio est souvent horrible, de plus les méchants ne sont jamais punis !
J'ai beaucoup aimé cet aspect, c'est quelque chose que je ne m'attendais pas à voir dans un Disney.

Bon, par rapport au roman, ça reste quand même soft : l'ayant lu il y a quelques années, on voit que certaines choses avaient disparu : ainsi, Pinocchio est plus un benêt qui se laisse entraîné sans le vouloir, alors que dans le roman, il fait des bêtises parce qu'il se laisse réellement tenter et qu'il choisit de les faire.
Il y a d'autres petits trucs qui ont été aseptisés comme ça, mais c'est logique car le roman est parfois assez limite (Pinocchio tue le criquet d'un coup de marteau, lui-même est pendu par le chat et le renard... et plein d'autres réjouissances dans le genre).

Autre chose, les chansons n'accrochent pas trop à l'oreille, même si j'ai bien aimé "La Vie d'artiste" :

https://www.youtube.com/watch?v=mh9du_Zd3Mk

Et vous, quelles chansons vous ont marqué ?

Sinon, le point fort du film selon moi, ce sont les méchants : entre les couards Gédéon et Grand Coquin, le terrible Stromboli, le Cocher sans scrupule, et Monstro la baleine, on a le choix !
Bref, un Disney très sympa pour sa noirceur et ses situations qui ne se finissent pas forcément en happy end.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

     

 
26 Jan. 2011 17h07
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Il ne respecte pas le livre,sinon c'est mon Disney preferé!

 
28 Jan. 2011 16h28
Ouragan
   Terrifiant comme dessin animé tant par ses propos que ses personnages. C'est la lueur dans la nuit, la conscience qui montre le droit chemin. Je crois que c'est un dessin animé qu'il faut voir avec des yeux d'adulte.

 
Forum Pinocchio | Haut de page