Pourquoi est-ce votre capitale préférée ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 5383 quizz Capitales de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

1er Fév. 2011 18h19
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1292 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22365 msgs
   Il aurait de l'intérêt ce topic si les gens expliquaient les raisons de leur choix pour que ça nous donne une idée, (surtout s'ils y sont allés) et peut-être l'envie d'y aller un jour également.
J'aime bien qu'on me fasse rêver.
Sinon, c'est vrai qu'une énumération brute de capitales n'a pas grand intérêt.
Cox, le Vatican est une capitale ?

 
1er Fév. 2011 19h12
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   La Vatican, non.
La Cité du Vatican, oui.

 
1er Fév. 2011 20h05
2-xtreme
   Paris, et je ne me vois pas habiter ailleurs

 
1er Fév. 2011 20h31
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1292 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22365 msgs
   Mais c'est que tu as raison cox, jamais pris, hein ?

 
1er Fév. 2011 23h45
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2579 msgs
   Et pourquoi parles-tu du Vatican, Cox, cela te plairait d'y haboter? Oh mais tu rêves peut-être de devenir pape un jour!

 
2 Fév. 2011 0h25
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   @ Synapse : En effet, sur les capitales, c'est rare.

@ Ferlie : Je parle du Vatican parce que tu disais que les capitales étaient des grandes villes.

 
2 Fév. 2011 12h31
sarahlejoly
   Comme synapse l'a clairement dit , il faut expliquer pourquoi , alors je me lance :

Buenos Aires car l'Argentine est mon pays préféré et voilà , c'est tout !

 
3 Fév. 2011 6h04
dadatch
   Vienne : il y a une atmosphère générale très agréable, c'est beau, beaucoup de visites à faire. Souvenirs de grands musiciens (Beethoven, Mozart Schœnberg...) de grands hommes (maison de Freud à visiter).
Berlin musées extraordinaires et puis grandes avenues larges avec peu de circulation, souvenirs liés à la 2ème guerre mondiale et à l'holocauste.
Paris est-il besoin de le dire ? les lieux prestigieux pullulent, les musées, les églises, les salles de concert (2, 3, 4, 5, 10 concerts tous les soirs). On peut aimer Paris sans vouloir y habiter. cela n'a rien à voir.

 
3 Fév. 2011 8h16
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Moi, je dirais simplement Paris !

Le Louvre, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe et les Champs Elysées, Notre-Dame, les Invalides... Des siècles d'Histoire qui s'étalent juste à notre porte...

J'ai eu l'occaz de faire une ballade en amoureux de Notre-Dame jusqu'à la place de la Concorde en longeant les rives de la Seine pendant que le soleil se levait...
Et bien franchement, c'était surement l'un des moments les plus romantiques que j'ai vécu, c'était vraiment merveilleux.

Après, à visiter, c'est génial, mais à y habiter... (mais bon, ce doit être vrai de toutes les capitales, je pense, comme il a déjà été dit).

 
4 Fév. 2011 7h44
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1353 msgs
   Exactement, l'idéal (pour ceux qui le peuvent) c'est de louer une semaine un appartement à Paris au mois d'Août par exemple (sur homelidays.com, les parisiens partent en vacances, et vous louent leurs clapiers). Août = Paris + calme, moins stressant... et là, en route pour les musées, les galeries, les quartiers sympas, les vieilles églises, les bistrots, les ptits cabarets, marché St Ouen etc... Paris est à notre porte, et c'est culturellement, imbattable...

 
Forum Capitales | Haut de page