Pourquoi est-ce votre capitale préférée ?

[ Voir les 5819 quizz Capitales de la catégorie Géographie ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Synapse58
71 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
1er Fév. 2011 18h19
Il aurait de l'intérêt ce topic si les gens expliquaient les raisons de leur choix pour que ça nous donne une idée, (surtout s'ils y sont allés) et peut-être l'envie d'y aller un jour également.
J'aime bien qu'on me fasse rêver.
Sinon, c'est vrai qu'une énumération brute de capitales n'a pas grand intérêt.
Cox, le Vatican est une capitale ?

Super Premium
Cox
34 ans

Inscrit il y a 17 ans
0 msgs
1er Fév. 2011 19h12
La Vatican, non.
La Cité du Vatican, oui.

Membre Premium
2-xtreme

Inscrit il y a 17 ans
0 msgs
1er Fév. 2011 20h05
Paris, et je ne me vois pas habiter ailleurs

Super Premium
Synapse58
71 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
1er Fév. 2011 20h31
Mais c'est que tu as raison cox, jamais pris, hein ?

Super Premium
Ferlie
78 ans Aucamville 82
1171 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2664 msgs
1er Fév. 2011 23h45
Et pourquoi parles-tu du Vatican, Cox, cela te plairait d'y haboter? Oh mais tu rêves peut-être de devenir pape un jour!

Super Premium
Cox
34 ans

Inscrit il y a 17 ans
0 msgs
2 Fév. 2011 0h25
@ Synapse : En effet, sur les capitales, c'est rare.

@ Ferlie : Je parle du Vatican parce que tu disais que les capitales étaient des grandes villes.

sarahlejoly
2 Fév. 2011 12h31
Comme synapse l'a clairement dit , il faut expliquer pourquoi , alors je me lance :

Buenos Aires car l'Argentine est mon pays préféré et voilà , c'est tout !

dadatch
3 Fév. 2011 6h04
Vienne : il y a une atmosphère générale très agréable, c'est beau, beaucoup de visites à faire. Souvenirs de grands musiciens (Beethoven, Mozart Schœnberg...) de grands hommes (maison de Freud à visiter).
Berlin musées extraordinaires et puis grandes avenues larges avec peu de circulation, souvenirs liés à la 2ème guerre mondiale et à l'holocauste.
Paris est-il besoin de le dire ? les lieux prestigieux pullulent, les musées, les églises, les salles de concert (2, 3, 4, 5, 10 concerts tous les soirs). On peut aimer Paris sans vouloir y habiter. cela n'a rien à voir.

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
3 Fév. 2011 8h16
Moi, je dirais simplement Paris !

Le Louvre, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe et les Champs Elysées, Notre-Dame, les Invalides... Des siècles d'Histoire qui s'étalent juste à notre porte...

J'ai eu l'occaz de faire une ballade en amoureux de Notre-Dame jusqu'à la place de la Concorde en longeant les rives de la Seine pendant que le soleil se levait...
Et bien franchement, c'était surement l'un des moments les plus romantiques que j'ai vécu, c'était vraiment merveilleux.

Après, à visiter, c'est génial, mais à y habiter... (mais bon, ce doit être vrai de toutes les capitales, je pense, comme il a déjà été dit).

Membre Premium
Sixteam
56 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
4 Fév. 2011 7h44
Exactement, l'idéal (pour ceux qui le peuvent) c'est de louer une semaine un appartement à Paris au mois d'Août par exemple (sur homelidays.com, les parisiens partent en vacances, et vous louent leurs clapiers). Août = Paris + calme, moins stressant... et là, en route pour les musées, les galeries, les quartiers sympas, les vieilles églises, les bistrots, les ptits cabarets, marché St Ouen etc... Paris est à notre porte, et c'est culturellement, imbattable...

Forum Capitales | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !