Barack Obama

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 14 quizz Barack obama de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Barack Obama   
29 Jan. 2011 20h14
CountryGiirl
   Es-ce que vous aimez Barack Obama ? Es-ce que vous trouvez que c'est un bon président ?
Moi perso je l'aime bien ^^ en même temps , ( à part Bush ) j'ai toujours aimé les présidents américains .
Lui et Bill Clinton sont mes préférés ^^

 
29 Jan. 2011 21h29
Ouragan
   Même s'il demeure un parangon de la modernité et du laxisme, je crois qu'aujourd'hui il est nécessaire de relativiser l'impact qu'on lui prêtait en 2008. Il a bénéficié d'une période électorale plutôt favorable : huit ans de présidence Bush, crise mondiale, incarnation de la différence raciale faisant reculer l'obscurantisme des conservateurs... De nos jours, beaucoup font pâle figure ou esprit chagrin de son bilan un peu terne : Guantánamo, relations avec la dévoration chinoise, fébrilité face aux conséquences dramatiques de la chevauchée économique effrénée...

Malgré tout, c'est un homme d'une aura tellement intense que l'on a peine à ne pas être envoûté. Je le dis comme je le pense : il est un bon meneur.

 
30 Jan. 2011 0h16
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Mouais, un meneur. Un grand charisme, une certaine classe, qui lui permet donc de véhiculer une bonne image de l'Amérique, ce qui était nécessaire après les 8 ans de Bush. En plus, il a, d'un point de vue international, rélaisé beaucoup de bonnes choses. Essayé d'aborder le conflit israëlo-palestinien un peu différament, prononcé des discours en faveur de la paix, de l'image des musulmans, entre autre. Après, il faudrait un avis d'un américain, parce que savoir si il a pris les bonnes décisions en matière de politique intérieure, c'est dur de juger (surtout si, comme moi, vous ne lisez L Monde qu'une fois par mois)

 
30 Jan. 2011 0h25
CountryGiirl
   Je suis d'accord avec tokepoza .
Par contre il y a une décision que Barack Obama a prise et qui ne me plait pas du tout ! Parler de ça sur un forum serait source de conflit .. Donc je ne préfère pas m'y avanturer . Si certaines personnes veulent vraiment savoir vous pouvez m'envoier un message je vous le dirais en privé ^^

 
Forum Barack obama | Haut de page