Fantasia (1940)

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3204 quizz Disney de la catégorie Dessins animés ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Dessins animés 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Fantasia (1940)   
30 Jan. 2011 9h47
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Ayant vu ce film pour la première fois hier, je dois dire que mon bilan s'avère mitigé, même s'il tire plutôt du côté du positif...

J'aurais du mal à qualifier ce dessin animé de chef d'oeuvre des studios Disney (comme beaucoup le font souvent), mais je me doute que le fait que je le vois avec 60 ans de retard doit jouer là-dedans...
Ce qui paraissait extraordinaire dans au siècle précédent n'a plus tout à fait le même impact dans les années 2000, j'en ai peur.
Bref, les images datent malheureusement et la poésie du truc est quelque peu altérée par le grain de l'image (c'est mon opinion en tout cas).
Surtout que certaines séquences sont vraiment empreintes d'une vision de la société désormais démodée... (ex : les centaures avec leurs têtes de bons petits américains très WASP...)
Bref, un exploit technique qui semble bien fade aujourd'hui, même si je ne doute pas qu'il a certainement dû révolutionner le monde de l'animation en son temps.

Passons au positif maintenant ! Un dessin animé chargé de faire découvrir le monde de la musique classique, de l'art et de la culture générale aux enfants ! Wonderful !! Excellent !
Cependant, j'aimerais bien voir le vrai impact que ce film a sur les plus jeunes...
Je ne voudrais pas m'avancer, mais je ne sais pas si c'est le genre de film susceptible de plaire aux enfants... Le fait qu'il soit pratiquement sans paroles et finalement assez contemplatif (certaines séquences n'ont pas réellement d'action, elles montrent simplement des images jolies) peut facilement les rebuter...
Bref, ça reste un bon film, je ne dis pas, mais ce ne sera pas mon Disney préféré, je le crains...

Bon allez, juste pour la forme, voici les passages que j'ai préféré :

- Casse-Noisette qui est l'une des séquences les plus belles visuellement parlant :
https://www.youtube.com/watch?v=-NVT1vkLUs8&fe ature=player_embedded#

- L'Apprenti Sorcier of course (comme tout le monde, quoi) :
https://www.youtube.com/watch?v=RK_Px1h3304&fe ature=player_embedded

- Une nuit sur le mont chauve (là, c'est la fan de fantastique et d'horreur qui parle : géniale cette séquence dans un Disney, vraiment, on ne s'y attend pas !)
https://www.wat.tv/video/fantasia-nuit-sur-mon t-chauve-25oyl_2ey9n_.html

Alors, et vous ? Avez-vous ce film ? Et qu'en avez-vous pensé ?
Quelles musiques avez-vous préféré ?

 
30 Jan. 2011 11h04
Ouragan
   C'est un chef-d'oeuvre, à mon goût et pour l'époque. Un après-midi où j'enchaîne ''Fantasia'' et ''Fantasia 2000'' est toujours un après-midi réussi.

 
30 Sept. 2013 18h08
Membre Confiance
Mongolie
24 ans, Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 13 ans
376 msgs
   Etant fan de rétrogaming, le seul "fantasia" que je connaisse est le jeu sorti sur mégadrive en 1991 et je n'en garde pas un très bon souvenir (en fait un très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très mauvais souvenir).

 
7 Fév. 2016 19h30
DemonIllyria
28 ans,
20 quizz   

Inscrit il y a 8 ans
6 msgs
   J'adore ce Disney, l'un de mes préférés ! C'est un grand chef-d'oeuvre pour moi. Et d'ailleurs il était beaucoup, beaucoup en avance sur son temps puisque le film n'a pas eu un très grand succès à sa sortie, le public n'était pas prêt pour ce genre de film. Ce n'est qu'au fil du temps que Fantasia gagna son statut de film culte et de chef-d'oeuvre intemporel. Selon moi ce film (et sa suite) ne pourra jamais être démodé ^^

 
Forum Disney | Haut de page